Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Dîner des Révélations des César 2020


en présence de Grand Corps Malade (Fabien Marsaud) et Mehdi Idir

L'Académie présente le Film, l'Exposition Photo et l'Album Collector des Révélations, et organise un Dîner de Gala en l'honneur de ces trente-deux jeunes comédiennes et comédiens.

Vernissage "Révélations des César 2020" de Lukas Dhont à 19h suivi d'un dîner

en présence de :
- le ministre de la Culture Franck Riester, Alain Terzian, le président de l'académie des César, et Bruno Pavlovsky, président de Chanel
- José Garcia à son filleul Soufiane Guerrab
- Laetitia Casta et sa filleule Shirine Boutella
- Isabelle Huppert et sa filleule Manon Clavel


Qui succédera à Kenza Fortas et Dylan Robert, révélations de "Shéhérazade" ? Quels comédien et comédienne remporteront le César de la Révélation 2019 ? La liste des 36 acteurs et actrices pressentis vient d'être dévoilée.

Les César 2019 se préparent ! Quelques jours après avoir annoncé des changements concernant la remise du César du public, et en attendant de savoir qui sera le maître de cérémonie, la liste des 36 comédiennes et comédiens pouvant prétendre au titre de Révélations de l'année vient d'être annoncée. Le Comité Révélations de l'Académie des César s'est réuni ce mardi 12 novembre pour choisir les comédiennes et comédiens qui feront partie de la liste des Révélations pour les César 2020. À l'issue des délibérations, 36 comédiennes et comédiens ont été choisis par le Comité. Cette liste sera transmise à titre strictement indicatif aux membres votants de l'Académie, afin de faciliter leur vote pour les César 2020 du Meilleur Espoir Féminin et du Meilleur Espoir Masculin.

Les Révélations 2020 - Comédiennes :
Luàna Bajrami dans Portrait de la jeune fille en feu
Mya Bollaers dans Lola vers la mer
Shirine Boutella dans Papicha
Céleste Brunnquell dans Les Éblouis
Manon Clavel dans La Vérité
Jennifer Decker dans Un beau voyou
Zéa Duprez dans Les Météorites
Mina Farid dans Une fille facile
Nora Hamzawi dans Doubles vies
Sarah Henochsberg dans C'est ça l'amour
Lyna Khoudri dans Papicha
Louise Labèque dans Zombi Child
Justine Lacroix dans C'est ça l'amour
Lise Leplat Prudhomme dans Jeanne
Nina Meurisse dans Camille
Mama Sané dans Atlantique
Nadia Tereszkiewicz dans Seules les bêtes
Maud Wyler dans Perdrix

Les Révélations 2020 - Comédiens :
Anthony Bajon dans Au nom de la terre
Idir Ben Addi dans Le jeune Ahmed
Bastien Bouillon dans Debout sur la montagne
Djanis Bouzyani dans Tu mérites un amour
Mathieu Capella dans Deux fils
Jean-Christophe Folly dans L'Angle mort
Soufiane Guerrab dans La Vie scolaire
Hakim Jemili dans Docteur ?
Benjamin Lesieur dans Hors Normes
Alexis Manenti dans Les Misérables
Amadou Mbow dans Atlantique
Tom Mercier dans Synonymes
Bryan Mialoundama dans Hors Normes
Guy Roger N'Drin dans Seules les bêtes
Liam Pierron dans La Vie scolaire
Thimotée Robart dans Vif-argent
Thomas Scimeca dans Bêtes blondes
Djebril Zonga dans Les Misérables

Le Projet Révélations est soutenu par Chanel, Partenaire Officiel de l'Académie des César. Le nom de l'artiste chargé cette année de mettre en lumière ces 36 jeunes talents sera dévoilé dans les prochains jours.

La 45e cérémonie des César se tiendra le 28 février 2020 à la Salle Pleyel à Paris. Elle sera diffusée à partir de 21h en clair sur Canal+.




36 espoirs en lice pour les révélations des César 2020

Shirine Boutella et Lyna Khoudri dans "Papicha" de Mounia Meddour et Alexis Manenti et Djebril Zonga à l'affiche des "Misérables" de Ladj Ly, qui représente la France aux Oscars, comptent parmi les 36 comédiens en lice pour les nominations aux César 2020 des espoirs féminin et masculin.

La jeune Lise Leplat Prudhomme, 12 ans, dans "Jeanne" de Bruno Dumont récompensé le prix Louis-Delluc 2019, Justine Lacroix et Sarah Henochsberg dans "C'est ça l'amour" de Claire Burger, Manon Clavel dans "La Vérité" de Hirokazu Kore-Eda sont aussi parmi les espoirs lancés dans la course aux nominations pour la révélation féminine.

Côté masculin, sont également en lice parmi 18 comédiens Idir Ben Addi dans "Le jeune Ahmed" de Luc et Jean-Pierre Dardenne, prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2019, Benjamin Lesieur dans "Hors Normes" de Olivier Nakache et Éric Toledano et Tom Mercier dans "Synonymes" de Nadav Lapid.

Selon la tradition, chacun des 36 candidats aux nominations pour les César du meilleur espoir féminin et masculin, réunis lundi soir lors d'un dîner au Petit Palais, à Paris, en présence du ministre de la Culture Franck Riester, est parrainé par un acteur ou un réalisateur confirmé.

Cette année, Chiara Mastroianni, Isabelle Huppert, Laetitia Casta, Camilel Cottin, Jacques Audiard, Guillaume Canet, Franck Gastambide, Robin Campillo, Adèle Exarchopoulos, Reda Kateb, Michel Blanc ou Michel Hazanavicius parrainent les espoirs 2020.

Les votes des 4.700 professionnels du 7e art, membres de l'Académie des arts et techniques du cinéma, détermineront les espoirs finalistes. Toutes les nominations (espoirs, meilleur film, meilleur réalisateur, meilleurs acteur et actrice, prix techniques...) seront dévoilées à l'issue du scrutin le 29 janvier.

Dans un communiqué, la Société des Réalisateurs de Films (SRF) a dénoncé lundi "un grave problème de fonctionnement", "des agissements opaques et discriminatoires indignes" et "un fait du prince" dans l'organisation de l'Académie des César.

Selon la SRF, l'académie a refusé notamment que Virginie Despentes, romancière, scénariste et réalisatrice, soit la marraine de Jean-Christophe Folly à l'affiche de "L'Angle mort" de Pierre Trividic et Patrick-Mario Bernard.

Lundi soir, plusieurs réalisateurs et acteurs, dont Michel Hazanavicius, Cédric Klapisch et Marina Foïs, ont relayé au cours de la soirée les protestations de la Société des Réalisateurs de Films, refusant "qu'il y ait des artistes désirables et indésirables".

A son tour, dans un communiqué, l'Académie des César "a présenté ses excuses, apprenant avec surprise qu'elle aurait froissé certaines personnalités au cours du processus d'invitation des marraines et parrains pour les Révélations".

La 45e cérémonie des César se déroulera le 28 février salle Pleyel, en direct et en clair sur Canal+, avec Florence Foresti en maîtresse de cérémonie.
Location: Petit Palais
Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
avenue Winston Churchill
5, avenue Dutuit
75008 Paris
M° Champs-Elysées - Clemenceau
France
Phone : +33 (0)1 53 43 40 00
Internet Site : www.petitpalais.paris.fr
Date: Monday, January 13, 2020
Time: 19:00-22:00 CET

id : 111751


Top