Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Inauguration du nouveau Centre Culturel Coréen


cocktail VIP au 5ème étage

Situé au 20 rue La Boétie, dans le 8e arrondissement, le nouveau Centre Culturel Coréen à Paris permettra d'offrir au public français, avec ses quelque 3 756 m² (soit 5 fois la superficie de ses locaux actuels de l'avenue d'Iéna), beaucoup plus d'activités et d'événements. Avec son auditorium ultra moderne, ses deux grands espaces d'exposition, une très vaste bibliothèque et de nombreux espaces pour les ateliers d'art et cours de coréen, ce nouveau lieu est destiné à devenir, à partir de novembre 2019, le haut lieu de la culture coréenne à Paris.

Le jeudi 21 novembre marquera le coup d'envoi d'un événement de haute tenue : l'inauguration des nouveaux locaux du Centre Culturel Coréen. Les festivités se poursuivront sur deux mois, jusqu'au 14 février 2020. Le programme se déroulera dans et hors les murs du nouveau Centre et s'adressera à un très large public. Préparé en étroite collaboration avec le Musée National Folkorique de Corée, l'Office National du Tourisme Coréen à Paris et la Korea Creative Content Agency, ce programme donnera l'occasion au public français de découvrir les nombreuses facettes de la culture coréenne, entre autres à travers une très belle exposition sur les couleurs traditionnelles coréennes.

Ouverture du nouveau Centre Culturel Coréen

Bonne nouvelle pour les amateurs de culture coréenne en France. Le nouveau Centre culturel coréen a ouvert ses portes, hier heure locale, 20 rue de la Boétie, à deux pas de l'avenue des Champs-Elysées, en plein cœur de Paris.

L'ancien établissement avait été inauguré en 1980 près de la place du Trocadéro et assurait jusqu'à présent la diffusion de la culture du pays du Matin clair dans le vieux continent. Mais, en raison de ses locaux trop étroits et vieillissants, cette organisation n'était plus en mesure de satisfaire l'intérêt et la demande croissante pour la culture coréenne.

Le nouvel établissement est par conséquent cinq fois plus grand que le précédent. Sur une superficie totale de 3 756m2, le bâtiment est composé de huit étages dont un sous-sol. Il est le 4e plus grand Centre culturel coréen au monde. Différentes salles dotées de technologie de pointe ont été créées, comme celle permettant d'expérimenter la culture coréenne ou encore à la gastronomie. Les visiteurs pourront également se rendre dans une salle de concert disposant de 120 sièges, une grande salle d'exposition, une bibliothèque et une salle de conférence.

Lors de la cérémonie d'inauguration, tenue hier après-midi, près de 500 personnalités importantes des deux pays étaient présentes, y compris le ministre sud-coréen de la Culture, des Sports et du Tourisme, Park Yang-woo, l'ancienne ministre française de la Culture, Fleur Pellerin, la sénatrice Vivette Lopez et le député Joachim Son-Forget.
Location: Centre Culturel Coréen
20, rue La Boétie
75008 Paris
M° Miromesnil
France
Phone : +33 (0)1 47 20 83 86
Fax : +33 (0)1 47 23 58 97
Mail : info@coree-culture.org
Internet Site : www.coree-culture.org
Date: Thursday, November 21, 2019
Time: 19:00-21:00 CET

id : 111874


Top