Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage presse de Hally Pancer "Tall Tales"


Vernissage de Hally Pancer "Tall Tales"

jusqu'au 20 février 2020

La Galerie Madé exposera "Tall Tales" de la photographe Hally Pancer du mardi 27 novembre 2019 jusqu'au 19 Janvier 2020. L'artiste signera son nouveau livre lors du vernissage le mardi 26 novembre 2019, publié par Arnaud Bizalion Editeur et le soutien de l'agence révélateur.


Hally Pancer est née en 1961 et a grandi à New York. Elle a étudié la littérature au Bennington College, finissant ses études à la Parsons School of Design où elle a obtenu son BFA en photographie.

En 1988 après avoir reçu son MFA de l'Université de Yale et accompli un travail d'envergure sur les Etats-Unis, elle part en Israël où elle a continue son travail photographique et devient professeur de photographie à la Bezalel Academy of Art and Design à Jerusalem, au Hadassa College of Art and Design à Haifa et à la Kalisher School of Art à Tel Aviv. Mettant à profit sa présence dans la région, elle réalise de nombreux projets documentaires et sociaux pour sensibiliser l'opinion publique sur le processus de paix au Moyen-Orient.

De 1988 à 1993 elle voyage du nord au sud d'Israël pour sa série de portraits intitulée « Some Arabs and some Jews ». Ce travail est exposé dans tout le pays, avec Amanoot La'am, tant aux populations arabes qu'israéliennes. De 1994 à 1997 elle a travaillé sur le projet « Le Golan », une série de paysages sur ce territoire contesté au nord d'Israël. Ce travail est exposé au Musée d'Israël à Jérusalem en 1997. Son projet « Beyond Borders » (1995-2001) fait référence, réunissant étudiants israéliens et palestiniens dans un projet commun, utilisant la photographie comme un médiateur. Les fruits de ce projet sont exposés dans diverses zones de con its, de Belfast à Belgrade, en passant par Dublin, jusqu'à Jérusalem et Gaza.

« Beyond Borders » est également présentée dans plusieurs villes aux États-Unis et en Europe. De 1991 à 2005, en parallèle à ses projets documentaires, elle consacre à sa famille un projet personnel intitulé « Lifelike ». En 2001 elle s'installe à Paris où elle enseigne la photographie à la Parsons School of Design et également à l'Ecole Supérieure d'Art et de Design (ESAD) à Amiens et au CEA-Campus Global à Paris. En septembre 2011, elle devient professeure associée à Sciences Politiques, à Paris. Son travail a été exposé au Musée d'Art Moderne (MoMA) à New York, au Musée d'Israël à Jérusalem et au Jeu de Paume à Paris.Ses photographies font partie de plusieurs collections privés internationales.


Sortir de la série photographique. Oser une écriture visuelle allusive mais consciente du réel. S'affranchir de toute obligation d'unité de temps, de lieu, de contexte. C'est ce qu'expérimente et nous propose Hally Pancer.

En piochant dans ses archives photographiques, en faisant exploser les catégories, en mélangeant images spontanées et intimes avec d'autres plus réfléchies et construites, elle nous propose des voyages multiples. Avec trois images associées selon différents critères, Hally Pancer nous invite à plonger dans une suite de «haïkus occidentaux».

Elle n'impose rien, préférant les indices, les signes, les émotions, à une narration appuyée ou à une anecdote soulignée. Hally Pancer suggère.

Une oscillation, entre reportage, constructions ou divagations émotionnelles.

Vernissage de Hally Pancer "Tall Tales"

3 is the magic number
Somewhere in that ancient mystic trinity
You'll get 3
As a magic number
The past, the present, the future,
Faith, and hope, and charity,
The heart, the brain, the body,
I Will give you three,
It's a magic number,

Hally Pancer gives you three too,
Hally chose the triptych and she did well,
a photograph is a picture, two pictures is stereo, but the triptych it's a tale,
corners of tables, pieces of walls, crumpled sheets, people from the back
are windows on the world, and not necessarily from the world to the window...
We also have the right to the great history with an H sometimes
Through singular images,
a man on crutches on the place of Trocadero,
the Republic only has to behave well....

It takes three legs to make a tripod,
And every triangle has three corners
A tri-camera rolls since our music's now set
Focus is formed by flaunts to the soul
Souls who flaunt styles gain praises by pounds
Set aside a legal substance to feed 'em
For now get 'em high off this dialect drug
And for back pain there's no better way!
No more no less, 3 that's a magic number

Vernissage de Hally Pancer "Tall Tales"

A l'occasion de l'exposition
publication du livre Tall Tales d'Hally Pancer
par Arnaud Bizalion Editeur

Vernissage de Hally Pancer "Tall Tales"
Tall Tales, Octobre 2019
Format : 27x21.5 cm
2 brochures 15x21 cm
140 pages (reliure deux spirales)
Location: Galerie Madé
Eyemade Photographers
30, rue Mazarine
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 53 10 14 34
Mail : made@galeriemade.com
Internet Site : www.galeriemade.com
Date: Tuesday, November 26, 2019
Time: 16:00-18:00 CET

id : 112009


Top