Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Ouverture du nouveau conservatoire Darius Milhaud


2 impasse Vandal (14e)

Doté d'un grand studio auditorium de 150 places et ouvert sur le territoire, le conservatoire Darius Milhaud accueillera près de 1 300 enfants dans les trois disciplines : musique, danse et théâtre.

Ce nouvel équipement, d'une surface de 2376 m² répond davantage aux besoins actuels du conservatoire et de son activité, il permettra d'accroître l'offre et l'accès à l'enseignement artistique des parisiens et des habitants du quartier.

Un dispositif expérimental est testé avec 32 élèves de CE1 issus de l'école Fournier voisine, qui, encadrés par le PVP musique (professeur de la Ville de Paris) et les enseignants du conservatoire, formeront un orchestre sur une durée de 2 ans minimum. Ils viennent pour cela tous les jours de la semaine au conservatoire, après les cours.

Ce nouvel équipement a par ailleurs permis la mise en place d'une série de nouvelles filières telles que la Musique Assistée par Ordinateur (MAO) pour 150 élèves et les Musiques actuelles pour 200 élèves. En Danse, trois nouvelles salles ont été construites et pour l'Art Dramatique, c'est une nouvelle classe d'initiation pour 15 adolescents ainsi qu'une classe de cycle spécialisé (pré-professionnalisation) qui ont pu être ouvertes.

Personnalités présentes :
Anne Hidalgo, Maire de Paris
Christophe Girard, adjoint à la Maire de Paris pour la Culture
Carine Petit Maire du 14ème arrondissement
Dominique Davy-Bouchène directrice du CMA et son secrétaire général Frédéric Triail
Bruno Mader, architecte
Location: 14ème arrondissement de Paris
14ème arrondissement de Paris
75014 Paris
France
Internet Site : www.mairie14.paris.fr
Date: Saturday, November 30, 2019
Time: 11:15 CET

id : 112174


Top