Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Clément Bagot "La matière des possibles"


12 - 21 décembre 2019

Exposition d'une œuvre inédite de Clément Bagot, Passage, « sculpture - architecture » à taille humaine produite grâce à la dotation du premier Prix Art [ ] Collector - Entreprise lancé cette année en partenariat avec la société Cornu.

Plus de 30 nouvelles œuvres de l'artiste dévoilées dans cette exposition intitulée La matière des possibles et présentée au 24Beaubourg, nouveau lieu d'exposition pour Art [ ] Collector à Paris.

Clément Bagot est le premier lauréat du Prix Art [ ] Collector - Entreprise, dont la première édition a été lancée en début d'année en partenariat avec la Société Nouvelle Cornu Emballeurs, une des entreprises leaders de l'emballage, du stockage et du transport des objets d'exception de toutes tailles dans le monde entier, issue de l'entreprise historique Cornu 1887 et dirigée par Benoît Béguin, amateur et collectionneur d'art.
Le prix Art [ ] Collector - Entreprise complète le projet philanthropique et le prix éponyme créés en 2011 par Evelyne et Jacques Deret (13 artistes récompensés à ce jour). Il a pour ambition d'encourager les entreprises à soutenir la création et les artistes contemporains.

Grâce à la dotation, l'artiste lauréat choisi par un Comité de sélection indépendant, reçoit une dotation de 8.000 € destinée à financer la production d'une œuvre ou projet présenté(e) au Comité.
La / les œuvre(s) créée(s) sont ensuite présentées dans une exposition à Paris.
L'emballage et le transport de l'œuvre produite sont prises en charge par l'entreprise Cornu pendant 2 ans.
Enfin, une vidéo sur la production de l'œuvre est réalisée pour l'occasion et sera diffusée pour soutenir le travail de l'artiste et sa promotion.


Passage, œuvre inédite de Clément Bagot
produite grâce à la dotation du Prix Art [ ] Collector - Entreprise
lancé cette année en partenariat avec Cornu
Portrait Clement Bagot
C'est dans ce cadre que l'œuvre inédite de Clément Bagot produite au cours des six derniers mois grâce au Prix et intitulée Passage, sera exposée du 11 au 21 décembre prochains aux côtés d'une trentaine de nouvelles œuvres (dessins et maquettes) dans une exposition personnelle sous le titre La matière des possibles. Pour cette nouvelle production, l'artiste change d'échelle. Il reprend les gestes familiers du dessin pour concevoir une « sculpture - architecture » à taille humaine, incitant le spectateur à vivre une expérience physique et une aventure sensorielle. La vidéo documentant la production de l'œuvre sera également diffusée.
Location: Espace 24 Beaubourg
24, rue Beaubourg
75003 Paris
M° Rambuteau, Hôtel de Ville
France
Mail : 24beaubourg@gmail.com
Internet Site : www.24beaubourg.com
Date: Wednesday, December 11, 2019
Time: 18:00-21:00 CET

id : 112503


Top