Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Inauguration du siège de la Région Île de France - annulé


Valérie Pécresse avait promis d'implanter à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis ce nouveau siège, dont l'inauguration a été reportée à une date non déterminée.
C'est la douche froide. L'inauguration du nouveau siège de la région Île-de-France, initialement prévu mardi, a été reportée à une date non déterminée après un avis défavorable de la commission de sécurité sur une partie du bâtiment pouvant accueillir du public, a annoncé lundi la région.

"L'inauguration du siège de la Région et la cérémonie des voeux 2020 prévues demain 28 janvier sont annulées en raison d'un dysfonctionnement technique dans la partie accueillant du public (rez-de-Chaussée et mezzanine) du bâtiment 'Influence 2'", a annoncé la région dans un communiqué.

Déplorant une "défaillance qui ne relève pas de sa responsabilité et qui a conduit à un avis défavorable de la commission de sécurité sur l'accueil de publics externes à l'administration", la région précise que des "travaux de conformité" ont déjà été engagés afin de "pouvoir accueillir dans les meilleurs délais de grandes manifestations publiques".

Un bâtiment imaginé par Jacques Ferrier

Après plus de 20 ans au coeur de Paris, dans le 7ème arrondissement, le nouveau siège de la région s'est installé à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, comme s'y était engagée sa présidente Valérie Pécresse lors de sa campagne en 2015.

Imaginé par l'architecte Jacques Ferrier, le nouveau siège compte deux bâtiments de 7 étages où sont regroupés l'ensemble des services auparavant éclatés à Paris sur une dizaine de sites. Le premier bâtiment "Influence 1" est occupé depuis février 2018 et le second "influence 2", qui comprend notamment l'hémicycle régional, depuis décembre dernier.
Location: Saint-Ouen
Saint-Ouen
93400 Saint-Ouen
M° RER C Saint-Ouen, Garibaldi, Mairie de Saint-Ouen
France
Internet Site : www.saint-ouen.fr
Date: Tuesday, January 28, 2020

id : 114228


Top