Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Une autre scène du Liban"


05 février 2020 // 25 février 2020
Vernissage le mercredi 5 février 18h-21h

Zeina Abirached, Myriam Boulos, Roy Dib, Sabyl Ghoussoub, Sami Haj-Chehade, Joe Kesrouani, Vicky Mokbel, Rania Tabbara, Lara Tabet

En ce début d'année 2020, la galerie Odile Ouizeman est heureuse d'accueillir une autre scène contemporaine venue du Liban.

Conçue dans ce contexte particulier de soulèvement et née du besoin impérieux des artistes de poursuivre et confronter leurs recherches plastiques au regard du public, cette exposition est le reflet du dynamisme et de la vivacité de leurs questionnements.

Neuf artistes libanais brisent les tabous et distillent un récit se construisant entre origine, mémoire, identité et espoir.

Les photographies se mêlent aux vidéos, la plasticité des œuvres redessine l'espace au travers de différents médiums.

La Galerie Odile Ouizeman vous invite à venir découvrir ce reflet d'une société unique caractérisée tant par sa diversité et ses contrastes que par la force et la liberté de sa jeune scène artistique.

Cette proposition est née de la rencontre avec Marine Bougaran, commissaire d'exposition visionnaire et dynamique qui prépare, en association avec Mayssa Abu Rahal, la première biennale de l'image qui aura lieu à Beyrouth en 2021.

Vernissage de l'exposition "Une autre scène du Liban"
Sabyl Ghoussoub, Shall we dance ?, 2015

Ces photographies superposent des images de fêtes dans Beyrouth et Tel Aviv. Cette série montre comment la danse a le pouvoir d'unir le temps d'un instant deux ennemis, représentés ici par des Libanais et des Israéliens.
Location: Galerie Odile Ouizeman
10-12, rue des Coutures Saint-Gervais
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Saint-Paul, Chemin Vert
France
Phone : +33 (0)1 42 71 91 89
Fax : +33 (0)1 42 71 94 13
Mail : contact@galerieouizeman.com
Internet Site : www.galerieouizeman.com
Date: Wednesday, February 5, 2020
Time: 18:00-21:00 CET

id : 114454


Top