Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Fany Perret "ABYSSES"


du 13 février au 03 mars 2020

ABYSSES, c'est une plongée sublime dans les coraux roses fluo de Fany Perret, ils sont tous là, présentés comme dans un cabinet de curiosité, et s'appellent Mollis Pila", "Nubes", "Aquae lilia"...

"La mer et le monde sous-marin m'ont toujours fascinée et permis de grands voyages immobiles à travers des écrits, des images, des rêveries...La lumière ou son absence en grande profondeur, les transparences, luminescences, phosphorescences, ou simple la couleur éclatante d'un corail, son délicat motif sont des sources d'inspiration infinies, qui me donnent envie de rendre hommage à cette magnificence en tentant de la capturer et de la déposer sur le papier".


"'ABYSSES' est une présentation de l'ensemble de mon travail de gravures et de sérigraphies inspirées du monde marin. Dans un camaïeu allant du rouge fluo au rose tendez, ces estampes sont le reflet de mon monde sous-marin à la manière d'un cabinet de curiosités contemporains, composé d'éléments réels ou totalement imaginaires".
Fany Perret


FANY PERRET

"Sérigraphe et graveuse, je crée des pièces entièrement réalisées à la main en séries limitées. J'ai été formée à l'école Duperré, aux Beaux-Arts puis à l'École Nationale Supérieur des Arts Décoratifs de Paris, en gravure, sérigraphie, et techniques d'impression, puis avec des artisans d'art qui m'ont transmis leur savoir-faire et donné la possibilité de m'émanciper afin de trouver ma propre voie.

"En gravure, je travaille avec la technique de l'eau-forte. J'utilise un cuivre très fin, afin de pouvoir découper mes pièces à la cisaille, avant de les plonger dans des bains d'acide successifs. Je travaille également pour ces gravures avec es outls de bijoutier pour venir "plier" le métal à mes volontés. Je perce, embosse, et attaque à l'acide de longues heures pour venir créer des reliefs très importants et obtenir une empreinte très marquée dans le papier, proche du gaufrage. Je cherche à faire dialoguer la couleur et le blanc, le creux, et le plein, la douceur et l'énergie...Mes impressions sont réalisées en séries limitées de 25 exemplaires maximum ou en tirage unique".

"En sérigraphie, mon travail et mes recherches sont tournés vers la superposition et la transparence. Mes impressions sont composées de nombreux passages successifs, me permettant de créer des profondeurs et des juxtapositions de couleurs créant des nuances à l'infini...Il vient compléter mon travail de graveuse et me permet de raconter différemment la couleur, la matière et la lumière. Les impressions sont toujours réalisées en séries limitées de 25 exemplaires maximum".

Vernissage de Fany Perret "ABYSSES"
Location: Slow Galerie
5, rue Jean-Pierre Timbaud
141, rue Amelot
75011 Paris
M° Filles du Calvaire, Oberkampf, République
France
Phone : +33 (0)1 43 55 44 68
Mail : contact@slowgalerie.com
Internet Site : www.slowgalerie.com
Date: Thursday, February 13, 2020
Time: 18:30-21:00 CET

id : 114647


Top