Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Toshiaki Miyamoto "Vi(ll)e"


Exposition du 15 février au 7 mars 2020
Vernissage Samedi 15 février 18H-20H30

« La pensée, on l'oublie trop souvent, est un art, c'est-à-dire un jeu de précision et d'imprécision, de flou et de rigueur » Edgar Morin

En ces temps confus de perturbations, de flou quotidien, soutenus par l'envahissement constant de phrases, d'images et de photos standardisées autocentrées, y a-t-il encore une place à la poésie de l'accident ?

Un soir de crépuscule, dans son silence, ce silence propre au photographe, Toshiaki Miyamoto capte accidentellement le trouble. L'image captée révèle une respiration. Miyamoto décide de se consacrer à une nouvelle série autour de ces images, prises aux détours de ses promenades dans la ville lumière.

En photographie, on nomme flou artistique un effet de flou désiré et maîtrisé. Toshiaki Miyamoto va s'investir dans cette quête de visibilités troubles qui vite va devenir une soif intarissable.

Bientôt, s'instaure un dialogue avec le public. Les images floues tranchent notre quotidien pour y apporter une exultation, y introduire un instant constructif.

Nous avons tous en mémoire le souvenir d'une photographie ratée réussie. Une image floue qui pétille et inspire.

Vernissage de Toshiaki Miyamoto "Vi(ll)e"
Location: Galerie Eko Sato
57, rue des Cascades
75020 Paris
M° Pyrénées, Jourdain, Couronnes
France
Mobile : +33 (0)6 24 92 13 23
Mail : contact@ekosato.com
Internet Site : www.ekosato.com
Date: Saturday, February 15, 2020
Time: 18:00-20:30 CET

id : 114773


Top