Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Finissage de l'exposition "Déjà-Vu"


Déjà-vu

Déjà-vu est une proposition d'exposition "parfaite" qui cherche à assembler les formes artistiques les plus souvent vues et reprises. C'est en surfant sur Internet (pages web d'artistes, de blogs sur l'art, de flux Instagram et d'autres plates-formes d'images d'art contemporain) que Maxence Piat s'est mis à compiler les formes artistiques se répétant le plus souvent. Face à cette répétition, peut-on se demander quels sont les canons de réussite d'une œuvre d'art aujourd'hui?

Maxence Piat, né en 1993, vit et travaille à Paris

Tirant ses moyens de l'appropriation, de l'édition et d'internet, attaché en particulier au support vidéo, à l'édition et à la série, le travail de Maxence Piat se comprend toutefois moins en termes de médium ou de technique que d'image et de concept. Le brassage et les détournements qu'il opère entretiennent des parentés avec les notions d'inaction et de vide : il détourne et recombine des formes existantes, afin de montrer ce vide, ce délassement.

Vernissage Samedi 15 Février à 19h + 20h30 live de Mascara Snake ( https://mascarasnake.bandcamp.com ) + 21h30 DJ SET par Collectif Culturé

Finissage Vendredi 28 Février à 19h

http://www.maxencepiat.fr/

Une proposition de Maxence Piat, dans le cadre du cycle 4x4:

----------------------------------------------------------------
4x4 ?

Culturé, en tant que collectif pluridisciplinaire, tend à promouvoir la transversalité entre les arts et met en place, calqué sur les "jams" et "open-mics" propre à la musique, une scène ouverte pour les arts visuels sous la forme de résidences éphémères.

Jusqu'au 24 juin 2020, nous invitons artistes de tous bords à nous faire découvrir leurs pratiques et résidus : des essais, des pièces non terminées, des photographies "ratées", des dessins, histoires et témoignages illisibles.
Le "en cours", le génératif. Les trucs qui traînent ou tes meilleures pièces. Les discours coincés au fond de ta tête et tes photos de vacances.
Ce que tu as envie de donner à voir. L'important est à l'échange, la réaction.
Une vitrine, un miroir, une grande bouillabaisse, un memento de la création grand parisienne.
Sans pression.

Vernissage de l'exposition "Déjà-Vu"
Location: Culturé
24, rue Benjamin Delessert
93500 Pantin
M° Eglise de Pantin
France
Mail : cltr.org@gmail.com
Internet Site : cltr-e.com
Date: Friday, February 28, 2020
Time: 19:00-23:55 CET

id : 114837


Top