Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Perles, plumes, strass et paillettes"


Château de La Buzine

Vernissage de l'exposition "Perles, plumes, strass et paillettes"

Née à Marseille en 1881, Gaby Deslys a été l'une des plus grandes vedettes internationales du music-hall de la Belle Epoque. Elle a été ce que serait une Brigitte Bardot, cinquante ans plus tard. Une superstar ! Adulée en France, en Angleterre et aux Etats-Unis, couverte de bijoux, de cadeaux et de fourrures par ses admirateurs, people avant la lettre, elle a fait le bonheur des gazettes, posé pour des « réclames » et des clichés de mode, suscité quelques scandales et constitué, véritablement pierre à pierre, un patrimoine immobilier considérable dont le joyau fut cette somptueuse demeure de la Corniche, à Marseille, qui est restée la Villa Gaby.

Rien ni personne ne résistait à son charme, auquel succomba le jeune roi du Portugal, Manuel II ! Avec son partenaire américain Harry Pilcer, elle ramena des Etats-Unis cette musique syncopé qui allait conquérir la France : le jazz. Avec lui, le pays changerait d'époque pour entrer dans les Années Folles. Femme libre et indépendante, en avance sur son temps, elle gérait carrière et affaires avec autorité et devint l'incarnation du charme français et du chic parisien à l'étranger, une véritable ambassadrice.

Ses toilettes extravagantes, ses numéros novateurs et souvent audacieux au théâtre, son art du décolleté, son sens du business, ses animaux de compagnie, ses parures précieuses, et son goût du spectacle qui la montrait comme en perpétuelle représentation ont tissé la légende d'une étoile filante que sa mort tragique à moins de 40 ans n'a fait que magnifier. A l'occasion du centenaire de sa disparition, le 11 février, le Château de la Buzine accueille, dans sa série consacrée aux icônes de la culture populaire, l'exposition dont l'association Cultures et Développements a réuni et présente les objets, costumes et documents qui racontent Gaby Deslys.

A visiter du mardi au dimanche - de 10h à 18h - du 25 janvier au 1er mars
Billetterie sur place - à l'accueil du château




A l'occasion de l'exposition "Perles, plumes, strass et paillettes - naissance du music-hall avec Gaby Deslys", le Château de La Buzine organisait une soirée exceptionnelle.

A l'occasion de l'exposition "Perles, plumes, strass et paillettes" dédiée à la reine du Music-Hall Gaby Deslys, le Château de La Buzine organisait un vernissage le jour du centenaire de sa disparition en partenariat avec Com and B Agency et Radio Star.

La soirée nous a plongé dans l'univers de l'artiste dés l'entrée du château avec une voiture d'époque et un tapis rouge sans oublier l'arrivée très remarquée de la Marraine Martine Malory dans une sublime voiture TOPAZE PRESTIGE. Le public est venu nombreux pour admirer les magnifiques pièces de collection comme un incroyable costume orné de perles et de plumes.

Au fil de l'exposition nous partons à la découverte de la vie de cette star du music-hall. Les surprises se sont enchaînées avec l'orchestre du Ténor Jean-Christophe Born, passionné de cabaret qui a créé le show inédit "Gaby Mon Amour" pour faire redécouvrir l'artiste, la femme et son œuvre au public.

A ses côtés, une chanteuse s'est glissée dans la peau de Gaby Deslys avec un super costume digne des années folles. La styliste Sylvie Kameni a également exposé ses magnifiques créations et habillé les mannequins de Com and B Agency. Nous avons aussi eu droit à de la magie avec les tours bluffants du magicien et mentaliste Patrick Torres. Les Ladies Stinguettes grimées en meneuses de revues nous ont fait rire ! Une belle soirée sous le signe du Music-Hall. Une exposition à découvrir jusqu'au 1er mars 2020

Vernissage de l'exposition "Perles, plumes, strass et paillettes"
Location: Marseille
Marseille
13000 Marseille
M° Gare SNCF Marseille Saint-Charles
France
Internet Site : www.marseille.fr
Date: Tuesday, February 11, 2020
Time: 18:30-22:00 CET

id : 114943


Top