Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



OCCIPUT - lectures performées


La Gare eXPérimentale
18 Bulevard Sérurier, 75019 Paris


Pierre Escot
OCCIPUT, poème sexuel, éditions L'Espace d'En Bas
avec CD, lien numérique et dessins
avec les sons de David Fenech, Gerome Nox, Olivier Guillerminet, Emmanuel Mailly
The Imaginary Soundscapes et Human Koala
et les dessins et peintures de Chloé Poizat, Elise Beaucousin, Fabienne Gaston-Dreyfus et Clara Citron

Gare XP, le 20 février à partir de 19H, 18 boulevard Sérurier, 75019.

Lectures performées de Pierre Escot avec :
Human Koala
Gerome Nox
David Fenech

DJ set Olivier Guillerminet


OCCIPUT, l'édition, contient un CD et un lien numérique avec une lecture et des interventions musicales de David Fenech, Gerome Nox, Olivier Guillerminet, Human Koala, The Imaginary Soundscapes (F.Nogray-S.Rives) avec des dessins et peintures de Chloé Poizat, Elise Beaucousin, Fabienne Gaston-Dreyfus et Clara Citron.

Pierre Escot est écrivain, poète, éditeur et plasticien. Son œuvre se déploie dans les domaines de la photographie, de la vidéo, de l'installation, du livre d'artiste et de la poésie. Son écriture entre récit, prose et poème lie écriture, démarche plastique et détournement en travaillant la question du langage et de son support ( pots en verre, sous-vêtements, diaporamas )

David Fenech est un musicien parisien, guitariste, chanteur, improvisateur. Son style est en marge du rock, du jazz et des musiques improvisées . Il a enregistré et joué avec des musiciens aussi divers que Felix Kubin, Jad Fair, Tom Cora, Gary Lucas, Nurse With Wound, Pierre Bastien, Jac Berrocal, Ghédalia Tazartès et de nombreux autres... Il a écrit des logiciels musicaux (à l'IRCAM), enregistré une pièce de musique concrète à l'INA GRM, composé des musiques pour le théâtre et pour le cinéma, construit de petits robots musicaux

https://davidfenech.fr
https://www.youtube.com/watch?v=WS_BM167S08

Gerome Nox développe une musique composée de matières sonores diverses, électroniques et électroacoustiques. Il sculpte le son, manipule bruits et ambiances, produisant une énergie parfois violente, proche des climats agressifs, jubilatoires et oppressants des milieux urbains et industriels, alternant entre la puissance, l'excès et un minimalisme des plus épurés. Il collabore avec Black Sifichi au sein du groupe BlackNox et aussi régulièrement avec des artistes plasticiens et chorégraphes tels que: Alain Declercq, Emmanuelle Huynh, Claude Lévêque, Barbara Mavro Thalassitis, Michele Murray, Pierre Petit, Martine Pisani, Christian Rizzo, Ultralab...etc...

https://vimeo.com/163097401

Human Koala dont le premier instrument de musique fut un ordinateur, expérimente sous de nombreux pseudos (Human Koala, Hector Kafka, Route 606, Dr Riot and miss Velvet, Wet Kimono) : Drone, Modular Noodle, Hip-hop perturbé, Electro-rock, Cinématique zombie, Electronica organique à tendance schizo, Techno froide et acide. Du moment que ça crisse, ça grouille, ça siffle, ça perturbe, ça gratte, cela l'intéresse.

http://soundcloud.com/human-koala
http://soundcloud.com/hektor-kafka

Olivier Guillerminet, artiste et ingénieur, co-fondateur de Studio Bruyant et du label Darling Dada. Ses projets alternent installations et performances autour de la gamification. Les expériences proposées empruntent autant à l'art génératif qu'au jeu vidéo. Il nous fera sauter, sautiller et danser avec un dj set dont il a le secret.

https://www.studiobruyant.com/fr/
http://www.darlingdada.com/fr/

OCCIPUT - lectures performées
Location: Caserne de Reuilly
La Gare XP - La Gare Expérimentale
20 bis, rue de Reuilly
71, boulevard Diderot
75012 Paris
M° Reuilly - Diderot, Faidherbe - Chaligny
France
Mail : contact@garexp.org
Internet Site : www.garexp.org
Date: Thursday, February 20, 2020
Time: 19:00-23:55 CET

id : 114954


Top