Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Alex Alice"


Vernissage de l'exposition "Alex Alice"

La galerie Daniel Maghen est fière de consacrer une exposition à Alex Alice autour de ses séries Le Troisième testament (éd. Glénat) et Siegfried (éd. Dargaud), du 27 février au 14 mars 2020.

Avec Le Troisième testament, Alex Alice et Xavier Dorison ont donné naissance à une série culte des années 1990-2000. Le duo réinvente le mythe du troisième testament à travers un récit noir et ésotérique qui se déroule dans une Europe gouvernée par la religion chrétienne au début du XIVe. Une vaste enquête mystique superbement rendue par le dessin d'Alex Alice, dont le trait réaliste et le découpage ultra dynamique offre de magistrales scènes de bataille et des atmosphères à couper le souffle. Une soixantaine de planches originales noir et blanc, accompagnées de leurs mises en couleur seront présentées, ainsi que des peintures inspirées de la saga.

L'exposition mettra également à l'honneur la deuxième bande dessinée emblématique de l'auteur : Siegfried, la toute première série dont il signe à la fois le dessin et le scénario. Inspirée du mythe nordique de L'Anneau de Nibelung, celui-là même qui a inspiré à Wagner un de ses plus beaux opéras, Alex Alice raconte le destin fabuleux de Siegfried dans sa quête pour rejoindre le monde des hommes. Un scénario audacieux, magistral et épique, servi par le dessin majestueux d'Alex Alice et sa mise en couleur quasi mystique, qui fait de cette trilogie haletante l'un des chefs-d'œuvre du genre. Les magnifiques peintures des couvertures des trois albums de la série seront présentées lors de l'exposition, ainsi qu'une sélection de 80 planches et leurs mises en couleur originale.

Daniel Maghen et Alex Alice sont heureux de vous inviter au vernissage de l'exposition le vendredi 28 février à 19h.


Alex Alice est un scénariste et dessinateur de bande dessinée né en novembre 1974. Diplômé de l'ESCP Europe en 1997, il est très vite attiré par la bande dessinée et l'animation et signe la même année le premier tome du Troisième Testament, réalisé pendant ses études. Véritable succès, la série deviendra très vite un incontournable et annonce la vague des thrillers ésotériques qui marqueront le changement de millénaire. La conclusion du Troisième Testament en 2003 amène Alex Alice à se consacrer à Siegfried, une relecture de la tétralogie L'Anneau du Nibelung de Richard Wagner, sous la forme d'une trilogie et d'un film d'animation. ...

Vernissage de l'exposition "Alex Alice"
SIEGFRIED (T.01)
Couverture originale
Huile sur papier
46 x 62 cm
N° ID : 72730
Location: Galerie Daniel Maghen
Société Arts Graphiques
36, rue du Louvre
75001 Paris
M° Louvre - Rivoli, Châtelet - Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 42 84 37 39
Mobile : +33 (0)6 07 30 31 66
Fax : +33 (0)1 42 22 77 86
Mail : info@danielmaghen.com
Internet Site : www.danielmaghen.com
Date: Friday, February 28, 2020
Time: 19:00-21:00 CET

id : 115171


Top