Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Conversation & performance autour des œuvres de Kim KototamaLune


19h
Conversation* Jeanette Zwingenberger, Kim KototamaLune & Jean-Benoist Sallé
Quels sont les concepts clés qui nourrissent Kim KototamaLune et Jean-Benoist Sallé ? Comment un projet, une idée deviennent-ils matière, comment s'incarnent-ils ? Cette conversation abordera, entre autres, les notions d'entropie, de vide quantique, et les différentes échelles du micro-et macrocosme.

20h
Performance* par Nobuyoshi Asai
D'une expressivité et poésie troublante, le corps du jeune chorégraphe et danseur buto dialoguera avec les installations de verre de la plasticienne Kim KototamaLune. Car Nobuyoshi Asai est un explorateur, de la danse, bien sûr, mais aussi des vastes possibilités d'échanges avec les arts plastiques...


Dans le cadre de l'exposition de Kim KototamaLune "Le Prologue de la Matière"

Du 23 janvier au 7 mars 2020
Vernissage le 23 janvier dès 18h

Les nouvelles sculptures aux formes organiques de Kim KototamaLune (née en 1976 à Ho-Chi-Minh-Ville, Vietnam) témoignent de ses multiples intérêts pour les neurosciences, la physique quantique ou la philosophie orientale, lesquels constituent, entre autres choses, les éléments moteurs de sa pratique des arts plastiques. Car au-delà des performances techniques que requière précisément le maniement du verre, l'artiste est avant tout animée par une question : « Comment incarner cette sensation impossible à nommer ? », celle que certains appellent le vide et que d'autres, les scientifiques, qualifient de prologue de la matière. (...)

Vernissage de Kim KototamaLune "Le Prologue de la Matière"
Location: Galerie Da-End
17, rue Guénégaud
75006 Paris
M° Odéon, Mabillon, Pont Neuf, Saint-Michel
France
Phone : +33 (0)1 43 29 48 64
Mail : galerie@da-end.com
Internet Site : www.da-end.com
Date: Friday, February 28, 2020
Time: 19:00-22:00 CET

id : 115173


Top