Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Pierre Pauze


Les cimaises de l'ADAGP révélent...

Le travail de Pierre Pauze,
Révélation Arts numériques -
Art vidéo 2019
ADAGP / Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains

Mardi 3 mars 2020
18h30 - 21h

Christian Jaccard, président, Marie-Anne Ferry-Fall, directrice générale de l'ADAGP, et les membres du conseil d'administration sont heureux de vous inviter au vernissage de la Présentation du travail de l'artiste Pierre Pauze, dont la vidéo-installation Please Love Party a été saluée par le jury.

En 2019, le jury était coprésidé par Sylvie Debré-Huerre et Philippe Ramette et composé de Jean-Jacques Gay (curateur, journaliste et critique d'art), de Carine Le Malet (directrice de la programmation artistique et de la création du Cube) et de la lauréate 2016, Régina Démina.

Du 3 mars au 10 avril 2020
Sur RDV du lundi au mercredi
de 10h-13h / 15h-17h

Vernissage de Pierre Pauze
Please Love Party, 2019, photogramme vidéo, 12:40 min, 6k, 5.1 dolby digital, Production Fresnoy Studio national, Futur antérieur production et Magasins généraux (créés par BETC). Avec la participation du DICRéAM Centre National du Cinéma et de l'Image Animée. © ADAGP, Paris, 2020.

artiste

- Pierre Pauze
disciplines : arts visuels & numériques

Né en 1990 en France, Pierre Pauze est diplômé avec les félicitations du jury des Beaux-Arts de Paris. Lauréat du prix Artagon et du Prix Agnès b. en 2017, il a récemment exposé son travail au Carreau du Temple, à la Villette, à la fondation Brownstone à Paris, ainsi qu'au musée Es Baluard à Majorque et au K-Museum of Contemporary Art à Séoul. Depuis plusieurs années, il investit la thématique de l'eau et des ondes à travers des protocoles d'installation et de vidéo mobilisant plusieurs niveaux d'écriture : les sciences, la science-fiction, les mythologies et des problématiques iconoclastes liées à la culture post-internet.


action

- Please Love Party : Pierre Pauze à l'ADAGP

Les cimaises de l'ADAGP - la société d'auteurs pour les arts visuels - révèlent et présentent le travail de Pierre Pauze, Révélation Arts numériques - Art vidéo 2019 ADAGP, dont l'installation-vidéo Please Love Party a été saluée par le jury. Avec la complicité de l'artiste, l'ADAGP révèle le travail de cet étudiant du Fresnoy qui a choisi d'explorer le domaine de la science et de ses tabous. Dans l'installation-vidéo Please Love Party Pierre Pauze expérimente ainsi la mémoire de l'eau et une drogue de l'amour.
En 2019, le jury était coprésidé par Sylvie Debré-Huerre & Philippe Ramette et composé de Jean-Jacques Gay (curateur, journaliste et critique d'art), Carine Le Malet (directrice de la programmation artistique et de la création du Cube) et la lauréate 2016, Régina Démina.
Location: ADAGP
Société des Auteurs dans les Arts Graphiques et Plastiques
11, rue Duguay-Trouin
75006 Paris
M° Saint-Placide, Notre-Dame des Champs
France
Phone : +33 (0)1 43 59 09 79
Mail : communication@adagp.fr
Date: Tuesday, March 3, 2020
Time: 18:30-21:00 CET

id : 115297


Top