Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Somewhere..."


La Galerie L'Entrée des Artistes
Présente
L'Exposition "Somewhere..."

L'exposition se poursuivra jusqu'au 28 mars.

avec photographes Stéphane Mahé, Valérie Simonnet et Daniel George

Une femme, deux hommes et des univers cinématographiques troublants.
Ces artistes ensorcellent par leur travail et leur talent.

Stéphane Mahé Construits de petits théâtres précaires, parfois surréalistes, toujours poétiques. Cette tension de l'image a très bien été identifiée par Garry Winogrand : « chaque photographie est le lieu d'un conflit entre la forme et le fond ; l'un menace toujours de recouvrir le second ». L'équilibre est toujours précaire ; la géométrie chancelante. Et si la couleur se méritait ? Stéphane Mahé en fait la démonstration avec une série en clair-obscur, teintée de mystère, où le photographe nous entraîne dans un dédale d'escaliers. Plongé dans un réalisme magique, on se met à penser à Lewis Carroll. Va-t-on croiser Alice ? Délicat, le photographe nous laisse à nos songes éveillés alors que le regard ne cesse de filer, par une fenêtre, par une porte, autant d'échappées vers la lumière... Vers un ailleurs : "Somewhere" où l'errance apparaît comme une quête photographique.

Vernissage de l'exposition "Somewhere..."

Valérie Simonnet nous éblouit avec ses ambiances cinématographiques. La photographie est immobile pourtant avec ses couleurs sourdes et ses ambiances mystérieuses, elles nous emportent dans un roman policier que vous ne voudrez pas quitter avant de connaitre le dénouement.

Le mystère irrigue ses compositions originales et toujours justes. L'individu se perd et se sent minuscule dans un univers mystérieux. Elle joue avec les échelles mais surtout les ambiances. C'est une photographe de l'atmosphère et du mystère. Elle nous emporte dans un roman intriguant tandis que nous la suivons avec délices... Mais ainsi que le disais Diane Arbus "Une photographie est un secret à propos d'un secret. Le plus elle en dit le moins vous en savez..."

Vernissage de l'exposition "Somewhere..."

La phrase de Ansel Adams "Vous ne prenez pas une photographie vous la faite" est parfaite pour décrire le travail de Daniel George. Ce dernier est un photographe de rue comme on souhaiterait en rencontrer plus souvent. Quel talent. Il a cet instinct qui fait les grandes photographes. Anatole France le disait d'ailleurs "En art comme en amour l'instinct suffit". Il sait surprendre le hasard, organiser le chaos, jouer avec le flou, s'amuser avec les différents plans. Il émerveille et possède un regard unique sur la ville, son "somewhere" qu'il crée au gré de ses promenades, de ses rencontres. Il compose, amuse, intrigue le spectateur, surprend le passant. Paris est son ici, son maintenant, son futur et son ailleurs.

Vernissage de l'exposition "Somewhere..."
Location: Galerie L'Entrée des Artistes
25, rue des Tournelles
75004 Paris
M° Chemin Vert, Bastille
France
Phone : +33 (0)9 51 01 06 32
Mobile : +33 (0)7 68 85 00 79
Mail : galerie.lentreedesartistes@gmail.com
Internet Site : www.galerie-lentreedesartistes.com
Date: Thursday, March 5, 2020
Time: 19:00-21:00 CET

id : 115363


Top