Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Visitons Nos Galeries


Les galeries de Saint-Germain-des-Prés se fédèrent autour de l'opération #VisitonsNosGaleries du 11 au 14 juin.

Une quarantaine de galeries de Saint-Germain-des-Prés, toutes spécialités et sensibilités confondues, se fédèrent à partir du jeudi 11 juin autour d'une opération intitulée #VisitonsNosGaleries, pour promouvoir leur importance dans le paysage culturel français, en rappelant qu'elles sont ouvertes à tous, que leur accès est gratuit, et que les publics peuvent y découvrir des œuvres d'art et d'art appliqué exceptionnelles. Convaincus que l'émotion que procure le contact réel avec les œuvres est irremplaçable, les passeurs que sont les personnels des galeries attendent les visiteurs pour engager le dialogue et partager leurs connaissances avec eux.

A cette occasion, les galeries seront ouvertes le jeudi 11 juin jusqu'à 21 heures et le dimanche 14 juin de 14 heures à 19 heures


Plus de 60 galeries de Saint-Germain-des-Prés, toutes spécialités et sensibilités confondues, se fédèrent à partir du jeudi 11 juin autour de l'opération #VisitonsNosGaleries pour promouvoir leur importance dans le paysage culturel français, en rappelant qu'elles sont ouvertes à tous, que leur accès est gratuit, et que les publics peuvent y découvrir des oeuvres d'art et d'art appliqué exceptionnelles.

Convaincus que l'émotion que procure le contact réel avec les œuvres est irremplaçable, les passeurs que sont les personnels des galeries attendent les visiteurs pour engager le dialogue et partager leurs connaissances avec eux.

Alors que les grands musées et les expositions temporaires sont fermés et ne vont rouvrir que très progressivement, les galeries d'art sont ouvertes et prêtes à accueillir les amateurs aguerris au même titre que tous les publics désireux de découvrir et d'apprendre.

Alors que les foires commerciales et les biennales sont annulées et/ou repoussées, les galeries offrent aux collectionneurs la possibilité de voir, de toucher et d'acquérir les objets de leur convoitise, et aux chercheurs, critiques, enseignants et étudiants, des espaces audacieux d'invention, de création voire même de subversion.

L'attrait que suscitent les grandes manifestations, commerciales et culturelles laissent aujourd'hui moins de temps aux amateurs pour visiter nos galeries. Le poids d'évènements mondains comme les grandes foires, et de lieux prestigieux comme le Grand Palais font de ces manifestations des rendez-vous incontournables dont la médiatisation peut faire oublier que c'est dans les galeries que tous ces événements trouvent leurs ressources. Que seraient les foires si les galeries n'existaient pas ? Que resterait-il de la plupart des grandes expositions populaires et des biennales si des galeries n'avaient pas soutenu en amont le travail des artistes qu'elles présentent ?

La vigueur du marché de l'art parisien « de proximité » n'est plus à démontrer. De nombreuses galeries nouvelles sont créées chaque année, ce qui témoigne naturellement de l'évolution du goût (par exemple avec le cas du street-art) mais aussi surtout de l'impérieuse nécessité que ressentent les entrepreneurs qui les créent.

Avec la parenthèse temporelle dans laquelle nous nous trouvons, les galeries ont donc aujourd'hui une carte capitale à jouer en invitant tous les publics à venir les découvrir ou redécouvrir.

C'est ce message d'optimisme, de confraternité et d'excellence que les galeries de Saint-Germain-des-Prés veulent promouvoir en se fédérant spontanément à l'occasion du lancement de l'opération #VisitonsNosGaleries qui se déroulera du jeudi 11 (avec une nocturne jusqu'à 21h) au dimanche 14 juin (ouverture de 14 à 19h).

Cette première étape pour faire mieux connaître les galeries du quartier de Saint-Germain-des Prés sera suivie à périodicité régulière de nombreuses autres initiatives originales et créatives qui redonneront aux galeries le caractère convivial et vernaculaire, qui fait de notre quartier une des spécificités parisiennes.

Toutes les galeries qui souscrivent à ce collectif seront signalées par un sticker rond jaune #VisitonsNosGaleries - Saint-Germain-des-Prés.

Plus de 60 galeries :
Aborigène Galerie - Galerie d'Art Aborigène d'Australie
Galerie l'Amour de l'Art
Applicat-Prazan
Galerie ARCTURUS
Galerie Arnoux
Espace AT Bauer
Galerie Jean-Baptiste Bacquart
Galerie Ange Basso
Galerie Claude Bernard
Galerie Ségolène Brossette
Galerie Olivier Castellano Art Tribal
Galerie Pascal Cuisinier
Galerie Nicolas Deman
Galerie Bernard Dulon
Galerie Eberwein
Galerie Xavier Eeckhout
Eternity Gallery
Galerie de l'Europe
Galerie GNG
Galerie Grillon
Galerie Cyril Guernieri
Galerie Eric Hertault
Galerie Catherine et André Hug
Charles-Wesley Hourdé
Indian Heritage
Galerie Jousse Entreprise
La Galerie Parisienne
La petite galerie
Le Toit du Monde
Galerie Lee
Galerie Claudine Legrand
Galerie Les Yeux Fertiles
Galerie Loevenbruck
Galerie Mandalian
Librairie Métamorphoses
Meubles et Lumières
Galerie Mingei
Galerie Lélia Mordoch
Galerie Eric Mouchet
Galerie Lucas Ratton
Galerie Rauchfeld
Galerie Matthieu Richard
Galerie Nicolas Rolland
Galerie Samagra
Galerie Sebban
Galerie Seine 55
Galerie Natalie Seroussi
Galerie Roy Sfeir
Galerie Thomé
Triode Design
Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois
Galerie Renaud Vanuxem / Arts Primitifs
Galerie Mazarine Variations
Galerie Lara Vincy
Voyageurs et Curieux
Galerie Olivier Waltman
Charles-Wesley Hourdé - Art d'Afrique, d'Océanie et d'Amérique
Galerie Maria Wettergren
Galerie Zlotowski
3 cerises sur une étagère

https://www.instagram.com/visitonsnosgaleries

Visitons Nos Galeries
Location: Saint-Germain-des-Prés
Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris
M° Saint-Sulpice, Saint-Germain-des-Prés
France
Internet Site : www.saint-germain-des-pres.com
Date: Thursday, June 11, 2020
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 115690


Top