Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Ilaria Vinci "120 % Fairy Challenge"


19.06.20 - 31.07.20
vernissage 18.06 18-21hrs

galeriepcp est heureuse d'annoncer la premier exposition personnelle d'Ilaria Vinci à la galerie.

Il ne faut plus changer de point de vue car l'anamorphose est devenue un effet spécial amorphe. Elle ne fait rien, ne bouge pas, amorphe quoi !

Depuis "I can, you can, we can" l'oisif est devenu inacceptable ; pas seulement pour le spectateur mais aussi pour l'objet en considération. Je fais, alors tu fais et le rien faire n'est qu'une attitude commercialisable.

Nous avons donc pris l'habitude de préparer nos visites dans ces mondes illusoires, pour rencontrer les créatures visionnés au préalable, tout en exigeant que nos séjours contiennent une découverte (intense et raffinée, vulgaire et brutale au choix et selon l'humeur). Notre retour dans ces mondes à thèmes est fortement encouragé car l'homme est aussi routinier ici.

En tapant "elvish" sur internet on me propose des sites de traduction en premier mais j'imagine que ce n'est pas pour pouvoir écouter et comprendre mais plutôt pour mettre nos mots dans les bouches de ces créatures.

Il faut bien qu'elles sachent écrire des lettres de motivations, des candidatures, des propositions! La vita activa a atteint les lutins et leur vie est devenu aussi pénible. Le baignoire semble ici pour l'elfe aussi peu relaxant que si je me pose sur une terrasse à Disneyland. C'est du gaspillage de temps car le songe au succès n'a plus rien de rêveur. Nous tous, toujours incapables de résoudre pourquoi le meilleur tour de magie est considéré celui qui fait disparaître alors qu'il semble déjà traumatique pour un enfant de perdre son jouet.

La question en jeu porte mentionne spéciale : as-tu déjà dit Non au lieu de t'enfuir ? Ilaria Vinci déconseille fortement de "revenir" car ce qu'elle rend évident ici c'est que nous ne sommes jamais vraiment partis. Miriam Laura Leonardi.


Ilaria Vinci née en 1991, Italie, vit et travaille à Zurich. MFA ECAL Lausanne

L'histoire de l'exposition sélectionnée comprend FORMAT MONDIAL, 2019, Artemis Fontana, Cafe Spit, 2019, Galerie PCP, Paris; LOTTERIA GIORNALI TABACCHI, 2017 Armada, Milan; Restez ce soir à (péché), 2019; CASTRO, Rome

Expositions à venir comprend; WallRiss, Fribourg.

Lauréat 2018 du Menabrea Art Prize 2018, sélectionné par Cura Magazine

Vernissage de Ilaria Vinci "120 % Fairy Challenge"
Location: galeriepcp
Peter Cybulski
8, rue Saint-Claude
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 48 04 75 34
Mail : info@galeriepcp.com
Internet Site : www.galeriepcp.com
Date: Thursday, June 18, 2020
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 115781


Top