Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Philippe Soussan "Pour une Dyslexie du réel"


S'attaquer au monde froid des idées, aux palais inhabités des concepts que seul l'écho de marbre anime, est l'accent porté par Philippe Soussan pour détruire ces châteaux de cartes jusqu'alors impossible à déplacer. En effet pour casser ces essences éthérées et idéales il déplace, replace, remplace, l'envers et l'avant, le contenu et le contenant, le recto et le verso projetant ainsi des séquences d'un voyage comme sous acide, parcourant les mystères de la physique quantique en un clin d'oeil.
Ne rien donner à voir est le secret de l'art, Philippe Soussan y parvient par disruptions mécaniques, en cassant le modèle et en le recomposant.
Il est un plasticien utilisant la photo à contre-emploi. Il capture en deux temps, le concept est son otage, lequel d'ailleurs ne survivra pas à cette expérience "phénoménale".
Le réel n'existe pas et fait place à une réalité toute autre, juste par un montage et un subtil déplacement. Philippe Soussan reconsidère les paradigmes du réel et soumet un chat qui passe, des chaussures noires, une feuille en plastique, une chaise froissée au witz duchampien.
Pour sa dernière exposition à la Lebenson gallery, Philppe Soussan nous donne encore une fois la chance de ne rien voir et d'accéder à une pensée de la dyslexie du vice et versa.

Vernissage de Philippe Soussan "Pour une Dyslexie du réel"
Location: Lebenson gallery
56, rue Chapon
75003 Paris
M° Arts et Métiers, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)9 81 88 75 61
Mobile : +33 (0)6 13 54 37 22
Mail : director@lebensongallery.com
Internet Site : www.lebensongallery.com
Date: Thursday, March 14, 2019
Time: 18:00-21:00 CET

id : 115784


Top