Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Temps Abstraits"


Vernissage le jeudi 18 juin de 14h00 à 21h00.
Exposition du 18 juin au 5 septembre 2020.
Nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine exposition chez ADDA & SARTO. Elle rassemble GREMS, ARNAUD LIARD, POPAY, ROSH:., et sera visible tout l'été.

Comment créer durant cette période si particulière ?

Le confinement s'est présenté comme une entracte dans nos vies, bousculant notre rapport à la réalité. Si cette pause a été propice au recentrement et à la création pour de nombreux artistes, elle est aussi apparue pour beaucoup comme un moment incertain, restreint en libertés, pauvre en stimulations extérieures nécessaires à l'imaginaire.

Nous avons voulu consacrer cette exposition à l'abstraction, en présentant quatre figures majeures de l'art urbain français et espagnol. Tous ont profité de ces quelques semaines pour questionner leur œuvre et lui insuffler une nouvelle énergie.


GREMS est né en 1978 à Paris et vit à Biarritz.

Artiste à l'énergie débordante, il multiplie les projets et repousse sans cesse ses limites. À la fois musicien et artiste plastique, ses différentes pratiques s'alimentent et se stimulent l'une l'autre. Artiste reconnu sur la scène de l'art urbain, il expose en Europe et dans le monde, et réalise des fresques murales d'envergure dans des villes comme Londres ou Paris et collabore avec de grandes marques.

Bien qu'il ait suivi un parcours académique aux Beaux-Arts, GREMS a toujours été désireux de sortir du cadre, de confondre les différents styles et pratiques artistiques. Dans ses productions abstraites, son intuition agit comme fil conducteur, avec l'envie de proposer de nouvelles perspectives, de nouvelles approches du monde.

Vernissage de l'exposition "Temps Abstraits"


ARNAUD LIARD est né en 1975. Peintre en lettres de formation, il fonde en 2001 le collectif TRBDSGN (Turbo Design) avec les graffeurs Hobz et Onde.

Il partage aujourd'hui sa vie entre sa pratique de rue et celle d'atelier. Mixant les techniques, pour des jeux de matière et de superposition étonnants, ARNAUD LIARD façonne ses supports. Il expérimente par exemple l'utilisation du ciment pour leur donner du relief, à l'image des murs qu'il peint dans les rues. De cette manière, il crée un pont entre son activité de graffeur et celle d'atelier. En retranscrivant la matière, ARNAUD LIARD ajoute à ses œuvres une dimension sensorielle, tactile, émouvante. Il propose une palette de couleurs saturée, chatoyante, invitant le spectateur à se perdre dans la douceur de ses dégradés, dans les cassures nettes entre les couleurs.

Vernissage de l'exposition "Temps Abstraits"


POPAY est né en 1970, vit et travaille à Paris. Considéré comme l'un des pionniers du mouvement graffiti en France dès les années 80, il s'essaie à divers styles et techniques. Tagger, writer, il renouvelle le genre en invitant dans ses fresques des personnages picaresques au milieu de paysages saturés. Sa palette chromatique foisonne, ses supports se multiplient. S'il investit la rue et utilise les matériaux dits traditionnels dans l'univers graffiti, il s'adonne également à la peinture sur toile, au dessin sur papier, à l'illustration. Avide de nouvelles expériences, il touche à des domaines variés : graphisme, bande-dessinée, fanzines. Le style de POPAY est unique, empreint de son parcours éclectique, teinté de Punk, Rock, et Hip-Hop. Aujourd'hui reconnu par ses pairs et par la scène professionnelle de l'art urbain, il est régulièrement appelé à créer des fresques notables dans l'espace public.

Vernissage de l'exposition "Temps Abstraits"


ROSH:. est né en 1977 à Alicante en Espagne.

Il débute le graffiti dans la ville d'Elche dans les années 90. C'est grâce à ces premiers pas et à son amour pour l'art urbain qu'est propulsé son élan créatif, le conduisant à devenir l'artiste protéiforme qu'il est aujourd'hui. Illustrateur, designer, l'œuvre de ROSH:. se distingue par son caractère organique. Expérimentant la forme, les textures, la couleur, il façonne un style aux schémas complexes. L'artiste invite le spectateur à se perdre dans son esthétique, sur son territoire. Il expérimente frénétiquement les matériaux, les formats et techniques, et par ce biais canalise son besoin de franchise et d'autonomie.

Vernissage de l'exposition "Temps Abstraits"


L'exposition "Temps abstraits" présente une trentaine d'oeuvres inédites des quatre artistes.

Des oeuvres individuelles sur toile et sur papier témoignant des évolutions de trajectoires opérées par chacun, notamment durant ces derniers mois favorables à l'introspection. C'est ainsi qu'apparait une nouvelle utilisation des couleurs pour ARNAUD LIARD, la découverte de l'abstraction pour ROSH:., l'utilisation de différentes matières comme la résine pour GREMS, et enfin POPAY qui se reconfirme dans sa dénomination de peintre "anti-abstrait".
Location: Galerie Sarto
3, rue de Solférino
75007 Paris
M° RER C Musée d'Orsay, Solférino
France
Internet Site : www.sartoartgallery.com
Date: Thursday, June 18, 2020
Time: 14:00-21:00 CEST

id : 115810


Top