Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Exposition "Messe pour le temps présent, variations"


Lieu:
31 PROJECT
31 rue de Seine
75006 Paris

Exposition du 23 juin au 5 septembre 2020
(hors mois d'août)
du mardi au samedi de 14h30 à 19h

avec Hélène Jayet, Clay Apenouvon, M'barka Amor, François Réau, Dimitri Fagbohoun

Afin d'éviter tout risque sanitaire, il n'y aura pas de vernissage.
Sur une proposition curatoriale de Charlotte Lidon, l'exposition regroupe autour des thématiques traversant le ballet emblématique de Maurice Béjart de 1967 « Messe pour le temps présent », les recherches des cinq artistes plasticiens Hélène Jayet, Dimitri Fagbohoun, M'barka Amor, François Réau et Clay Apenouvon.

Un catalogue sera bientôt disponible.


31 PROJECT est dédié à la promotion des scènes africaines de l'art contemporain, au travers d'expositions multidisciplinaires d'artistes du continent et des diasporas.

Le galeriste Charles-Wesley Hourdé, spécialisé en arts classiques d'Afrique, d'Océanie et d'Amérique s'associe avec Clémence Houdart, consultante et tête chercheuse en arts visuels, pour créer et développer une nouvelle branche autonome de son activité consacrée à l'art contemporain. Ensemble, ils fondent 31 PROJECT.

31 PROJECT est un nouvel acteur au sein de ces réseaux et de ce marché émergent qui déplacent la cartographie de l'art contemporain international. Une entité imaginée sur un modèle flexible, pour réagir au plus près de l'actualité des scènes africaines et rendre compte de leur vitalité. Un regard qui se déploie avec une série d'expositions à la galerie Charles-Wesley Hourdé à Paris et dans les foires en France et à l'étranger.
Location: Galerie Charles-Wesley Hourdé
Arts d'Afrique, d'Océanie et des Amériques
31, rue de Seine
75006 Paris
France
Mail : info@charleswesleyhourde.com
Internet Site : www.charleswesleyhourde.com
Date: Tuesday, June 23, 2020
Time: 14:30-19:00 CEST

id : 115866


Top