Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Poes "Conjurations"


Happy Gallery a le plaisir d'annoncer l'exposition Conjurations, imaginée et créée par l'artiste POES. Elle se tiendra à la galerie du 2 juillet au 18 juillet 2020 avec un vernissage le mercredi 1er juillet de 18h à 21h, en présence de l'artiste.

[Accès libre du mercredi au samedi de 14h à 18h]

Cette exposition sera pour lui l'occasion de vous replonger en plein coeur de la civilisation mésopotamienne mais sous un angle totalement nouveau, celui des vieux démons et leurs exorcismes.

Le point de départ de cette exposition a consisté pour Poes à dépoussiérer Pazuzu, illustre démon des courants d'air et lui rendre son rôle bienveillant et protecteur, que 3000 ans de sable et 50 ans de retour dans la culture populaire lui avait volé.

De retour dans le cadre d'une mystérieuse épidémie "d'Yeux-au-Plat", semble-t'il causée par un excès de Selfiesm, cette étrange pratique contemporaine visant à se regarder le nombril par le biais de son téléphone portable, Pazuzu était forcément la clé, remède tant attendu pour un exorcisme joyeux, et en couleurs, s'il vous plait !
Vous l'aurez compris, cette exposition sera pleine de surprises et de découvertes dans un univers coloré emprunt d'ironie et d'humour, faisant le lien entre nos origines et le présent qui nous entoure.

Pour toute question ou demande de catalogue, n'hésitez pas à nous contacter via info@happygallery.fr ou sur les réseaux sociaux.


"Après déjà pas mal d'années à chercher comme un damné tout ce que je pouvais trouver comme iconographies ou textes en lien avec la Mésopotamie, ces premières sources de récits sur nos origines, lointaines, et pourtant si proches, j'avais une très forte envie de m'intéresser de plus près aux vieux démons et à leurs exorcismes.

La vision antique, si lointaine de notre manichéisme contemporain, me fascine notamment : connaître ses démons et les respecter, les faire fuir le cas échéant, mais ne pas chercher vainement à les éliminer, invincibles, ils viennent d'un autre monde où nos lois n'ont pas cours. Bien loin d'un univers Disney...

J'ai donc commencé à dessiner, à peaufiner mes recherches, et à peindre mes premières toiles : ma petite histoire se mettait en place, dépoussiérer Pazuzu, illustre démon des courants d'air, et lui rendre son rôle bienveillant et protecteur, que 3000 ans de sable et 50 ans de retour dans la culture populaire lui avait volé. Le tout saupoudré de masques d'exorcistes, de la collection du musée des arts premiers.

De retour dans le cadre d'une mystérieuse épidémie "d'Yeux-au-Plat", semble-t-il causée par un excès de Selfiesm, cette étrange pratique contemporaine visant à se regarder le nombril par le biais de son téléphone portable, Pazuzu était forcément la clé, remède tant attendu pour un exorcisme joyeux, et en couleurs, s'il vous plait !

Et voilà que l'actualité me rattrape, bien involontairement, serait-ce un signe des vieux démons ? Mi-mars 2020, la pandémie de Covid19 plonge le monde dans l'ère de la grande sieste, et l'exposition se retrouve un peu suspendue dans le temps, flottante. Continuer à peindre, garder la plus grande distance possible avec une actualité si proche tout à coup, garder le plus d'humour et d'ironie possible, et beaucoup de plaisir aussi !"

POES - Juin 2020

Vernissage de Poes "Conjurations"
ISABELLE A LES OEUFS BLEUS
Location: Cohle Gallery
17, rue Victor Massé
75009 Paris
M° Pigalle
France
Mobile : +33 (0)6 31 43 57 9
Mail : contact@cohlegallery.com
Internet Site : www.cohlegallery.com
Date: Wednesday, July 1, 2020
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 115953


Top