Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Mike Stevens "La Comédie humaine"


Le peintre Mike Stevens revient Rive Gauche, au sein de la Galerie Marcel Strouk.
L'artiste - originaire du Royaume-Uni - y présentera un nouveau solo show : baptisé La Comédie humaine, d'après l'œuvre de Honoré de Balzac. L'exposition se tiendra du 3 au 31 juillet 2020.
Habitant dans le sud de la France, solitaire, très peu médiatisé, Mike Stevens s'est formé seul à la peinture. Dans sa dernière exposition personnelle, Behind the Crisis, à la Galerie Marcel Strouk, l'artiste s'était attaché à dépeindre les déboires d'hommes d'argent, victimes de tempêtes qu'ils ont engendrés.
Pour ce nouvel accrochage, Stevens poursuit son exploration des sociétés modernes. Avec La Comédie humaine, le peintre se penche au chevet d'une société victime de ses désirs. Piégés entre effeuillage forcé et spectacle ahuri, les femmes et les hommes qui naviguent dans cette Comédie humaine n'interagissent plus. Leur lien social s'est défait, comme corrompu, stoppé par des interdits de verre. Exhibitionnisme, flagrant délit, rapports de séductions décentrés ou harcèlement... La société peinte par Mike Stevens semble condamnée à l'outrage et au scandale, nouvelles normes sociales au sein d'un monde déréglé par les interdits moraux et l'hypersexualisation.
(Extrait de la préface de Théophile Pillault)

Vernissage de Mike Stevens "La Comédie humaine"
Location: Galerie Rive Gauche - Marcel Strouk
23, rue de Seine
75006 Paris
M° Mabillon, Saint-Germain-des-Prés, Odéon
France
Phone : +33 (0)1 56 24 42 19
Fax : +33 (0)1 56 24 09 19
Mail : art.rive.gauche@wanadoo.fr
Internet Site : www.galerie-strouk.com
Date: Thursday, July 2, 2020
Time: 16:00-21:00 CEST

id : 115975


Top