Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Daisy Parris "The Worry Tree"


La galerie Ruttkowski;68 a le plaisir de vous inviter à découvrir la nouvelle exposition « The Worry Tree » pensée par l'artiste Daisy Parris.

Dans sa première exposition personnelle chez Ruttkowski;68 à Paris, The Worry Tree, Daisy Parris affronte l'un des grands problèmes de notre temps: la santé mentale. Le titre de l'exposition est emprunté à un concept de thérapie comportementale: l'arbre de l'inquiétude (worry tree) est conçu pour aider les gens à visualiser leurs propres peurs et à les classer en deux types de réponse, élaborer un plan d'action ou se laisser aller à l'inquiétude.

L'exposition est principalement composée de peintures de grand format et de quelques-unes de petit format, mais elle comprend également de petits dessins sur papier. Parris rassemble ses propres peurs dans son art. Cela l'aide - parfois de manière intuitive, parfois intentionnelle - à découvrir comment elle intervient dans le monde, où elle cherche du sens et le trouve, ou tout simplement comment elle peut survivre. Née dans le Kent en 1993, londonienne d'adoption, l'artiste traduit ses angoisses en peintures, dessins et plus récemment collages. Ses œuvres ont des moments tendres et calmes, mais d'autres intenses et effrayants, sauvages et pourtant contenus dans le cadre qu'elle définit : l'espace pictural. L'application de la peinture est parfois énergique, chargée et incontrôlée, mais à d'autres moments, elle est aussi maîtrisée que stricte. Les longues lignes colorées qui apparaissent dans la plupart de ses œuvres et s'étendent sur toute leur largeur s'apparentent à une graduation mesurant l'intensité de la peur ou de l'inquiétude. Les blocs de couleur dynamiques et épais en début de ligne symbolisent une douleur plus forte - ils pâlissent à mesure qu'ils progressent, s'estompent, tout comme la douleur, qu'elle soit physique ou psychologique, diminue avec le temps. Impressionnantes, les œuvres de Daisy Parris restent quant à elles durablement porteuses d'espoir.

Vernissage de Daisy Parris "The Worry Tree"
Location: Ruttkowski;68
8, rue Charlot
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers, Saint-Sébastien - Froissart, Saint-Paul
France
Mail : info@ruttkowski68.com
Internet Site : www.ruttkowski68.com
Date: Saturday, July 4, 2020
Time: 16:00-19:00 CEST

id : 116006


Top