Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Signature du livre "New York à travers la création contemporaine"


Fin 2019, Aude Adrien et Anne Picq sillonnent New York, où elles vivent, pour partir à la rencontre d'artistes, de conservateurs de musées, de galeristes et autres représentants de la création contemporaine dans cette ville légendaire. Du Bronx à Brooklyn en passant par le Queens, Manhattan et Staten Island, elles sont allées dans les "five boroughs" à la découverte de 10 artistes et 100 lieux qui incarnent la créativité, la diversité et la richesse culturelle de New York. Ces rencontres et découvertes sont rassemblées dans un livre: 10 + 100 New York, au coeur de la création contemporaine, aux Ateliers Henry Dougier.

Venez découvrir ce livre-guide original à l'occasion d'une signature en présence des auteures Aude Adrien et Anne Picq, le 21 juillet de 18h à 21h à l'espace Beaurepaire.


À propos des auteures :

Aude Adrien est photographe et journaliste et collabore régulièrement avec Beaux Arts Magazine. À travers la photographie et l'écriture, elle souhaite mettre en lumière des sujets de société, notamment liés aux femmes.
Anne Picq a commencé sa carrière comme journaliste (elle a été rédactrice en chef adjointe de Beaux Arts Magazine), avant de rejoindre le Musée du Quai Branly Jacques Chirac à Paris. En tant que directrice des publics, sa mission visait à rendre le musée accessible à tous, en particulier à travers des partenariats et projets menés hors des murs de l'institution, en banlieue, dans des prisons ou des hôpitaux.
Convaincues du rôle que l'art peut jouer dans la société, Aude et Anne ont fondé arts4society, une agence de création de contenus artistiques et culturels centrés sur des enjeux de société. Leur but est d'accroître l'impact d'organisations engagées socialement à travers l'art et la voix des artistes.


À propos des Guides 10+10 publiés par Les Ateliers Henry Dougier :

Cette série de « livres-guides » offre une rencontre intime avec 10 artistes essentiels de la ville + la découverte de 100 lieux dédiés à la création (arts visuels, arts vivants, architecture, design, cinéma, street art...).

À découvrir aussi dans la collection, des livres-guides consacrés à Berlin, Athènes, Moscou, Lisbonne, Milan, Londres, Lille, Paris, Nantes/Rennes/Brest.

Signature du livre "New York à travers la création contemporaine"
Location: Espace Beaurepaire
28, rue Beaurepaire
75010 Paris
M° Jacques Bonsergent, République, Goncourt
France
Phone : +33 (0)1 42 45 59 64
Mail : contact@espacebeaurepaire.com
Internet Site : www.espacebeaurepaire.com
Date: Tuesday, July 21, 2020
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 116134


Top