Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Ouverture de l'installation d'Uriel Barthélémi


Ouverture de l'installation d'Uriel Barthélémi : Les Yeux du Grand Manteau de Nuit

Jours et horaires d'ouverture de l'installation :
Ouvert de 15h à 19h
Samedi 25 juillet
Du mardi 28 juillet au samedi 1er août
Du mardi 4 au vendredi 7 août
Du mardi 25 au samedi 29 août
Du mardi 1er septembre au vendredi 4 septembre

Vendredi 24 juillet 2020 : Ouverture de l'installation dès 18h, concert performance de 20h à 21h
Vendredi 4 septembre 2020 de 20h à 21h : Concert performance de clôture

« Process Dat Sound ! », est une série d'évènements qui va courir sur plusieurs semaines, dans le cadre de l'été culturel initié par la DRAC Île-de-France, du 24 juillet au 4 septembre 2020, en plein cœur du 13e arrondissement de Paris !
Accueilli par Bétonsalon - Centre d'art et de recherche & le Théâtre 13, ce projet fait entrer en dialogue un battle expérimental réunissant des danseurs hip hop parisiens de renom avec des musiciens issus de la scène avant-garde, et Les Yeux du Grand Manteau de Nuit, une installation musicale et visuelle immersive qui nous plonge dans les canopées des forêts d'Europe et d'Amazonie.

Les Yeux du Grand Manteau de Nuit est une installation musicale et vidéo imaginée par le batteur et musicien Uriel Barthélémi. Le dispositif emmène le spectateur au cœur de la forêt. Dans une lenteur majestueuse, les images de canopées d'Europe et d'Amazonie se déploient mais sont régulièrement modifiées par le jeu de baguettes des spectateurs : une batterie mise à leur disposition leur permet d'influencer la narration visuelle via un système interactif.
Des performances intenses, à la fois fougueuses et méditatives du musicien viennent ponctuer cette plongée en suspension dans la canopée, et invitent le spectateur au voyage et à la réflexion sur notre relation à la forêt dans nos rythmes de vies contemporains.

Entrée libre et gratuite, réservations et inscriptions :
contact@passageprod.com / 06 74 45 38 64

Distribution :
Conception programmation inteprétation : Uriel Barthélémi
Programmation vidéo : Yragael Gervais
Scénographie : Sarah Grandjean

Production : François Nouel / Passage production
Avec les soutiens de la Drac Ile de France, du Dicréam, du Cnv, du CD94, du Générateur, Césaré-cncm, La biennale Némo, La Maison Laurentine, HH Hotel.

Uriel Barthélémi est batteur, compositeur, électro-acousticien.
Après des études au conservatoire il commence un travail de composition électro-acoustique qui l'amène à créer depuis 2002 dans de nombreux domaines du spectacle vivant : la danse, les marionnettes, le théâtre mais aussi les arts visuels. Mêlant intimement batterie acoustique et recherche électronique, écriture souple et improvisation, il a reçu des commandes de la FIAC, du festival Maerzmusik, du Théâtre National de Chine, de Sharjah Art Foundation, de Césaré-cncm.

Le projet Process Dat Sound ! fait partie du programme un été culturel en Île-de-France, avec le soutien de la Direction régionale des Affaires culturelles d'Île-de-France - Ministère de la Culture, Césaré-cncm, en partenariat avec le Théâtre 13, Bétonsalon - Centre d'art et de recherche, Passage Production et Uni'son.

Ouverture de l'installation d'Uriel Barthélémi : Les Yeux du Grand Manteau de Nuit
Location: Bétonsalon
Centre d'art et de recherche
47, quai Panhard et Levassor
Esplanade des Grands Moulins - Rez-de-chaussée de la Halle aux Farines
9, esplanade Pierre Vidal-Naquet - BP 90415
75626 Paris Cedex 13
M° Bibliothèque François Mitterrand
France
Phone : +33 (0)1 45 84 17 56
Fax : +33 (0)1 45 84 17 56
Mail : info@betonsalon.net
Internet Site : www.betonsalon.net
Date: Friday, July 24, 2020
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 116167


Top