Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition collective d'artistes Biélorusses


A l'occasion du Nouvel An Russe, la Galerie Espace Grange de Dampierre en Yvelines démarre l'année avec un vernissage festif avec bar associatif en présentant les dessins, peintures et sculptures de 4 artistes Bielorusses.

ALEXANDR STRELKOV est un sculpteur biélorusse. Il est né en 1961 dans un petit village Urotchisché Voitove Moste. Il a passé son enfance et sa jeunesse dans le village Kamenuki, dans la région de Brest (Biélorussie). Le village est situé dans le coeur de la plus ancienne forêt d'Europe - Belavezchskaya Puscha. La nature intacte détermine le sujet de ses oeuvres. Pour Alexander, c'est une source inépuisable de beauté.
Il a commencé ses études de sculpture au National Collège des Beaux-Arts de Glebov à Minsk (1977 - 1981). En 1994 il a terminé l'Académie Nationale de Biélorussie des Beaux-Arts, département de sculpture. Quand Alexander était un étudiant il a aussi travaillé dans l'Atelier de sculpture de Minsk où un des grands principes d'Alexandre a été formé: toutes ses oeuvres Alexander les fait de ses mains, du moulage à la ciselure. Il a besoin d'effectuer les différentes étapes de la création de ses oeuvres afin de pouvoir révéler leur essence profonde. Il commence par les carcasses et finit par la ciselure comme quand il était étudiant bien qu'aujourd'hui il soit devenu sculpteur mature.
De 1995 à 2001 Alexander était le professeur de sculpture à l'Académie Nationale de Biélorussie des Beaux-Arts. Grâce à son talent et ses connaissances, qu'il a partagé généreusement, ses étudiants sont sortis major de promotion. En même temps il enrichit activement sur son bagage artistique. Alexander expose dans les salons de sculpture, expositions et symposiums, où par ses oeuvres il affirme la priorité de sculpture qui n'est pas seulement de réjouir l'oeil, mais aussi de faire réfléchir le public.
Un nouveau période dans son art débute en 2001 par l'invitation pour un stage artistique, approuvé par le Ministère de la Culture en France, dans l'Atelier Parisien de Bronze.

DARIA KHOMYAKOVA est née en 1975 à Borisov, Biélorussie. Elle est diplômée de l'École des Beaux-Arts de Biélorussie, à Minsk. De nombreux peintres, écrivains, critiques d'art, sculpteurs sont issus de cette école très réputée.
Pendant sept ans, Daria a étudié la peinture, le dessin, les règles de composition, l'histoire des beaux-arts du monde entier. Ensuite, elle est entrée à la Haute École Nationale des Beaux-Arts de Biélorussie, où, pendant
6 ans, Daria a développé ses compétences et a obtenu un diplôme de dessin et gravure.
Puis, elle a enseigné les beaux-arts, et notamment la gravure, à l'Université de la Culture de Biélorussie.
Depuis 2013, elle est membre de l'Union Nationale des Designers, et, depuis 2014, elle est membre de la Maison des Artistes Biélorusses.
Depuis plus de 10 ans, Daria travaille dans le domaine de la décoration d'intérieur : réalisation de fresques, de bas-reliefs, peinture murale, mosaïque.
Plusieurs dessins, gravures et peintures se trouvent dans des collections privées en Biélorussie, Russie, aux Etats-Unis, en France, Arabie Saoudite, Qatar.

DIANA DEMOVA est née à Minsk dans une famille d'artistes. Sa mère était graphiste et son père peintre et sculpteur.
Elle a terminé l'école d'art de Biélorussie, à Minsk, pour les futurs artistes. Peintres, écrivains, critiques d'art, sculpteurs sont issus de cette école nationale. Pendant sept ans elle a appris la peinture, le dessin, les règles de composition, l'histoire des Beaux-Arts du monde entier. elle a également fait des études linguistiques et juridiques à l'université de Minsk.
Il se trouve que qu'elle dispose d'une grande prédisposition manuelle qui me permet de sentir les volumes et espace, de traduire mes émotions dans la matière. Pour elle, les formes naturelles jouent un rôle crucial dans mon imaginaire, elles m'incitent à réfléchir en fonction des matériaux qu'elle utilise.
Néanmoins, elle apporte souvent des changements significatifs sur les formes originales de manière à pouvoir exalter la réalité.
Ainsi, elle ajoure les lignes simples pour les rendre plus expressives encore. Dans ces sculptures, tout a de l'importance : les détails, la richesse des textures, la picturalité, la matière et la patine participent à l'équilibre et à la délicatesse de mes oeuvres.
elle préfère le bronze, car la sculpture en bronze concentre des éléments tout à fait divers : le feu, le métal, l'eau, la terre... et le plus important - un élément très particulier -, l'énergie de la création, sans repousser pour autant l'expérimentation avec les matériaux contemporains, comme la résine époxy ou la pierre reconstituée.

VASSILI ZIANKO est né en 1977 dans la ville de Stolbtsy, Biélorussie. Depuis 1989 l'artiste habite Minsk, la capitale du pays.
En 1996 Vassily a terminé l'École d'Art de Biélorussie, à Minsk. De nombreux peintres, écrivains, critiques d'Art, sculpteurs sont issus de cette école nationale. Pendant sept ans, il a appris la peinture, le dessin, les règles de composition, l'histoire des beaux-arts du monde entier. Puis, il a poursuivi ses études à la Haute École (Académie) des Beaux-Arts de Biélorussie, où il a approfondi ses connaissances, a trouvé son style personnel et a acquis ses compétences professionnelles. En 2009, Vassily a passé le concours de la Maison des Artistes de Biélorussie et a été admis dans le monde des artistes professionnels du pays.
Dès 1995, étant encore élève de l'École des Beaux-Arts, Vassily a commencé à exposer ses oeuvres dans différentes villes de Biélorussie.
Les oeuvres de Vassily se trouvent dans les collections du Musée National d'Art, du Musée National d'Art Contemporain à Minsk, Biélorussie, dans le Musée d'Art Contemporain de la Ville de Vitebsk, Biélorussie, dans le Musée d'Art Contemporain Russe à New-York, Etats-Unis, et dans des collections privées en Norvège, Allemagne, Pologne, aux Etats-Unis, en Turquie, Russie et Biélorussie.

L'expo sera visible jusqu'à fin janvier tous les dimanches de 14h30 à 19h30 et en semaine sur rendez-vous

Vernissage de l'exposition collective d'artistes Bielorusses
Location: Espace Grange Galerie
24, rue de Chevreuse
78720 Dampierre-en-Yvelines
France
Mobile : +33 (0)6 77 39 98 52
Mail : espacegrange@gmail.com
Internet Site : espacegrange.blogspot.com
Date: Sunday, January 13, 2019
Time: 17:00-20:00 CET

id : 116234


Top