Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "Spirits Rising"


par Erzuli Art

Erzuli Art : une exposition d'artistes plasticiens sur le Vaudou à Paris

Du 14 au 20 septembre 2020, la galerie Artes à Paris abrite une exposition autour du Vaudou organisée par Erzuli Art, une plateforme qui veut être une vitrine pour les artistes africains émergents sur le marché International de l'art. A travers cette expo, le public pourra découvrir les œuvres de 3 jeunes artistes aux styles assez uniques.

Spirits Rising : l'ascension des esprits
Qu'on l'appelle Vodoun, Vodoo, Voodoo, ou encore Orishas, le vaudou est une croyance dont les racines sont bien ancrées dans les pays du Golfe de Guinée, comme le Bénin, le Nigéria et le Togo. A la faveur de la traite négrière, sa pratique s'est largement étendue dans les Caraïbes et dans les autres pays d'Amérique du Sud. Encore mal perçu et souvent objet de clichés, le vaudou va bien au-delà des poupées et des zombies souvent mis en scène dans les fictions hollywoodiennes. C'est en effet toute une philosophie, un mode de vie et surtout un culte à travers lequel ses adeptes communient avec leurs ancêtres et toute une déclinaison de divinités.

Mais le vaudou, c'est également un trait d'union entre les Africains de la diaspora et leur terre natale. C'est toute cette dimension spirituelle que se proposent de mettre en avant les artistes qui participent à l'exposition Spirits Rising d'Erzuli Art. Chacune des œuvres présentées inspire l'ascension des esprits, une symbiose entre le surnaturel et le naturel, les humains et l'univers.

Vernissage de l'exposition "Spirits Rising"
Location: Galerie Artes
11, rue Frédéric Sauton
75005 Paris
M° Maubert - Mutualité
France
Mail : galerie-artes@wanadoo.fr
Date: Tuesday, September 15, 2020
Time: 19:00-21:00 CEST

id : 116261


Top