Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Conférence de presse de rentrée de Téléfoot


Téléfoot, diffuseur de 80 % de la Ligue 1 et de la Ligue 2, et des Coupes d'Europe pour cette saison, a présenté mardi ses équipes. L'occasion de dévoiler sa grille de programmes.

C'est à Aubervilliers, à proximité du périphérique parisien, que Téléfoot avait donné rendez-vous à la presse ce mardi matin pour présenter ses studios et ses équipes à quelques jours du premier match de la saison, Bordeaux-Nantes, programmé à ce jour vendredi à 19 heures, en remplacement d'OM-Saint-Etienne, reporté suite à quatre cas avérés de coronavirus dans l'effectif olympien. Diffuseur de 80 % de la Ligue 1 et de la Ligue 2 (Canal+ et beIN Sports diffuseront le reste), et co-diffuseur de la Ligue des champions et de la Ligue Europa avec RMC Sport pour cette saison, la chaîne de Mediapro a recruté une large rédaction, de 34 ans de moyenne d'âge, afin de couvrir au mieux l'ensemble des directs et des différents programmes de sa grille.

Parmi les experts, on retrouve une série de jeunes retraités des terrains comme : Mathieu Bodmer, Christophe Jallet, Florent Balmont, Benjamin Nivet, Benoît Cheyrou, Jérémie Bréchet, Loïc Perrin.... mais aussi l'ancien coach de Troyes, de l'OM et de l'OL Alain Perrin. Pierre-Yves André, lui, assurera les interviews de bord terrain pour l'affiche du dimanche soir. Andoni Zubizarreta et Fabrizio Ravanelli interviendront quant à eux lors des soirées de Ligue des champions (co-diffusées par RMC Sport). Les commentateurs référents, outre le duo Grégoire Margotton-Bixente Lizarazu, prêté par TF1 pour les 20 meilleures affiches, seront : Julien Brun, Smaïl Bouabdellah, Eric Huet et Luigi Colange.

« L'objectif du Vrai Mag sera aussi de connaître la vraie vie de notre invité »
Anne-Laure Bonnet, présentatrice du magazine encadrant l'affiche du dimanche soir

La grille du week-end, du vendredi soir au dimanche soir, se concentre logiquement sur les huit matches de Ligue 1 et le multiplex de Ligue 2 du samedi soir (19 heures). Pour encadrer les matches du samedi, Smaïl Bouadbellah animera « Samedi Foot », de 17 à 21 heures, accompagné du consultant Benoît Cheyrou. Le dimanche, Saber Desfarges présentera l'émission « Ligue 2 exclusif » (11h) avec la diffusion des résumés de la veille. À midi, Thibault Le Rol prendra le relais avec « Ligue 1 exclusif », accompagné de deux consultants dont Mathieu Bodmer, une émission produite par TF1 et tournée sur le plateau dominical de TF1. Le journaliste encadrera également le multiplex de L1 programmé à 15 heures.

Pour incarner « Le Vrai Mag », son « Canal Football Club » encadrant l'affiche de Ligue 1 du dimanche soir à partir de 19h, Téléfoot mise sur Anne-Laure Bonnet, reconnue ces dernières années pour ce rôle en bord de terrain sur beIN Sports. La journaliste sera entourée de deux journalistes et d'un consultant de la chaîne, ainsi que de Julien Momont dans un studio dédié afin de décortiquer l'aspect tactique des équipes. « L'objectif du Vrai Mag sera aussi de connaître la vraie vie de notre invité », annonce également la présentatrice, outre la diffusion des différents résumés du week-end, d'interviews et de reportages.

Trois émissions quotidiennes en semaine

Pour la grille de semaine, les abonnés à Téléfoot auront accès à des rendez-vous récurrents, installés dans des cases bien précises. « Au coeur des clubs », présenté par Marina Lorenzo de 12h30 à 14h, sera en duplex chaque jour depuis cinq clubs de L1 et de L2. « Culture Foot », animé par Thibault Le Rol, Alexis Grasso et Saber Desfarges de 19h à 21h, sera axé sur l'actualité, le décryptage, en présence d'un invité en plateau ou en visioconférence. « Night Club », présenté par Pierre Nigay et Marine Marck de 22h40 à minuit, y compris le samedi, se définit comme une émission de décryptage et de talk, en s'appuyant sur les images et les interviews de la chaîne.

Téléfoot a également annoncé la programmation de cases magazines en semaine, dont des inside tournés dans les vestiaires de Ligue 2 ou auprès de certains joueurs de Ligue 1 (Valentin Rongier, Steven Nzonzi, Jessy Moulin...). Le club de Nice sera également suivi tout le long de la saison par les caméras de Téléfoot. La chaîne a enfin annoncé la diffusion d'un Multi Vintage, utilisant les images de matches des vingt dernières saisons, commentées en direct sous la forme d'un multiplex.

Conférence de presse de rentrée de Téléfoot
Loïc Perrin, Florent Balmont, Mathieu Bodmer, Christophe Jallet, Smaïl Bouabdellah, Pierre Nigay et Marine Marck font partie des visages de la chaîne Téléfoot. (Téléfoot)
Location: Aubervilliers
Aubervilliers
93300 Aubervilliers
M° RER B La Courneuve - Aubervilliers, Aubervilliers - Pantin - Quatre Chemins
France
Internet Site : www.aubervilliers.fr
Date: Tuesday, August 18, 2020
Time: 10:00-12:00 CEST

id : 116274


Top