Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Ardif "Promenons-nous dans les bois..."


Exposition du mercredi 9 au dimanche 20 septembre 2020

Le mercredi 9 septembre de 14 à 21 heures
Les autres jours de 14 à 19 heures, le dimanche de 14 à 17 heures, fermé le lundi

« Promenons-nous dans les bois... »
Pendant que le loup n'y est pas ?

Et si plutôt on pouvait espérer qu'il y soit. Et si l'on acceptait que nous traversons le lieu de vie de cette faune dont nous modelons et aménageons sans cesse l'habitat.
L'urbain cherche à être de plus en plus boisé tandis que la forêt se fait morceler par l'urbain. Dans cet appel de la forêt qui ne trouve pas d'écho, l'animal sauvage cherche sa place. Est-il possible de trouver un point d'équilibre ? Le mechanimal forestier est-il la nouvelle espèce d'un dialogue improbable ou utopique ? En s'inspirant d'une faune à la fois riche et familière, Ardif propose son bestiaire hybride. Son travail de mechanimalier* retrace les souvenirs de promenades en forêt, qu'ils aient été vécus ou contés.

*mechanimalier nom, masculin. Se dit d'un artiste peintre ou scuplteur qui représente des mechanimals

Ardif est un street artiste français basé à Paris. Durant ses études d'architecture, il s'intéresse à l'esthétique du bâtiment et de la machine à différentes échelles. Aujourd'hui son travail explore les possibles hybridations entre architecture/machine et nature. Sa série des "mechanimals" est l'illustration de cet univers graphique et est visible sur les murs de la capitale depuis 2016, ainsi qu'à l'international (New York, Londres...). La symétrie naturelle de l'animal permet une composition qui joue sur le contraste des matières, des échelles et des textures. Cette faune urbaine crée un contraste qui vient nous questionner sur l'impact de l'artificialisation de la nature ou, à l'inverse, de l'instinct sauvage et primitif à retrouver dans notre vie urbaine.

Consignes sanitaires : Masque obligatoire ! Se laver les mains ! Gel hydroalcoolique à disposition à l'entrée de la galerie. Gardez vos distances ! A l'intérieur comme à l'extérieur. 10 visiteurs maximum à l'intérieur !

Vernissage d'Ardif "Promenons-nous dans les bois..."
Location: Le cabinet d'amateur
12, rue de la Forge Royale
75011 Paris
M° Faidherbe - Chaligny, Ledru-Rollin, Charonne
France
Phone : +33 (0)1 43 48 14 06
Mail : contact@lecabinetdamateur.com
Internet Site : www.lecabinetdamateur.com
Date: Wednesday, September 9, 2020
Time: 14:00-21:00 CEST

id : 116527


Top