Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Philippe Pasqua "Monomania"


Du 10 octobre au 14 novembre 2020
Vernissage samedi 10 octobre 16h > 20h

Avec ce 5e solo show à la galerie RX, Philippe Pasqua marque une étape dans son travail puisqu'il présente pour la première fois des autoportraits, et célèbre un retour de la peinture qu'il avait un peu mise au second plan ces 4 dernières années, monopolisé par l'aventure de la sculpture.

Monomaniaque, il l'est oui, et boulimique aussi, enchaînant portrait sur portrait depuis les années 1990 dans une quête sans fin. Dans cette série encore inédite, il se concentre essentiellement sur ses proches puisque réalisée lors du confinement dans son appartement à Lisbonne où il réside à l'année. Sa femme, ses enfants, sa mère. Une période toute particulière où il a pu travailler intensément et où il s'est essayé par ailleurs à l'autoportrait.

Il nous livre toujours une vision brute avec des portraits sans concession, sans pudeur, parfois trashs, impression qui est démultipliée par la taille monumentale des formats face auxquels l'expérience devient physique. La nudité d'un enfant généralement naïve est mise au même niveau que celle d'une femme, rien n'est caché. Il n'est pas là pour séduire, non, mais pour égrener des images fortes. C'est que son rapport à la peinture est viscéral.

Aujourd'hui, avec 10 peintures et 2 dessins, il fait une démonstration magistrale de son obsession de toujours : l'art du portrait.

Vernissage de Philippe Pasqua "Monomania"
Location: Galerie RX
Rodrigue & Dereumaux
16, rue des Quatre-Fils
75003 Paris
M° Rambuteau, Saint-Paul, Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 71 19 47 58
Mobile : +33 (0)6 37 88 04 98
Mail : info@galerierx.com
Internet Site : www.galerierx.com
Date: Saturday, October 10, 2020
Time: 16:00-20:00 CEST

id : 116548


Top