Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Debza - DXTR - Shane "COLLECTIVE"


Vernissage de Debza - DXTR - Shane "COLLECTIVE"

Vernissage public // Samedi 12 septembre 2020 de 15h à 21h

Exposition du 13 septembre au 4 octobre 2020 / 14h à 19h
Tous les jours sauf le mardi et le mercredi.

"Collective" adj. Qui concerne une collectivité de personnes ou d'objets caractérisés par des traits communs ou considérés comme tels.
[1 association de 3 artistes.
3 univers rassemblés pour 1 exposition. ]
Debza, Shane et Dxtr composent le collectif artistique de cette exposition.
Debza prend des risques tant dans ses illustrations que sur les associations de couleurs.
Il cherche de manière constante à rendre son travail audacieux et évolutif en traduisant des émotions fortes autant sur ses toiles que dans la rue.

Shane jongle entre graphiste pour les plus grandes marques et artiste street art de renom, deux facettes qui se complètent et font de lui un éternel soucieux du détail créant des oeuvres qui offrent plusieurs degrés d'interprétations.

Dxtr est considéré comme le savant fou du dessin animée, il explore sans fin son amour pour les comics et crée des personnages pop tous plus surréalistes les uns que les autres.
Chacun possède un monde imaginaire riche et singulier, ces trois artistes semblent si éloignés cependant une fois leur individualité transcendée et additionnée cela donne lieu à un projet commun saisissant.
Au premier plan on découvre une inspiration commune issue de la culture japonaise. Ils la retranscrivent à travers des éléments plus ou moins prononcés ici et là. En effet ils ont concentré leur affection mutuelle sur cette tendance japonisante pour en faire l'un des fils conducteur de l'exposition.
Au deuxième plan on admire le travail de trois autodidactes qui interprètent à leur façon l'illustration et explorent l'art graphique sur toile. Ils décortiquent tour à tour cette culture et les codes qui s'en suivent pour se les réapproprier dans leurs oeuvres.

Le détail et la rigueur que l'on retrouve dans les traits est un héritage d'un graphisme esthétique entremêlé à la réalité du street art.

"Collective" du 13 septembre au 04 octobre 2020 au coeur du loft du 34 vous plonge donc dans un méli mélo d'inspirations et d'idées diverses afin de créer une nouvelle dynamique entre ces trois artistes et votre regard.

Vernissage de Debza - DXTR - Shane "COLLECTIVE"
NEVER ALONE - DEBZA
116 x 89 cm

Vernissage de Debza - DXTR - Shane "COLLECTIVE"
KITSUNE 3 - DXTR
155 x 120 cm

Vernissage de Debza - DXTR - Shane "COLLECTIVE"
CHANGE - SHANE
92 x 78 cm
Location: Loft du 34
34, rue du Dragon
75006 Paris
M° Saint-Sulpice, Sèvres - Babylone
France
Mail : loftdu34@gmail.com
Date: Saturday, September 12, 2020
Time: 15:00-21:00 CEST

id : 116577


Top