Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Inès Coville & Eva Mulleras


Vernissage d'Inès Coville & Eva Mulleras "Et personne ne sait à quel point le monde est usé !"

La Galerie du Popup présente ...
Et personne ne sait à quel point le monde est usé, une exposition d'Eva Mulleras & Inès Coville !

Exposition du 17 au 22 septembre 2020

« Et personne ne sait à quel point le monde est usé, défiguré, par le frottement incessant du regard humain sur ses tranches, ses angles, et ses pages ouvertes ». C'est en discutant autour du roman, Le jardin aveugle de Janet Frame, qu'est né pour Eva et Inès, jeunes auteures et artistes, l'idée de cette exposition. De la photographie, à la peinture, en passant par la céramique, l'exposition distille des temps particuliers - temps-pause - jets - concrétions d'images qu'une émotion fixe. Paysages d'un monde calme et grave, d'un regard-monde réversible. Travaillant en clair-obscur, leurs pièces communiquent un faux calme, celui des bords de mers, des maisons silencieuses, des falaises. Présences sans paroles qui « laissaient leur silhouette dans l'air ». Choses vues, entre-aperçues, morceaux choisis de lumières - « Éponges invisibles disséminées sur les plages de l'esprit, qui boivent l'expérience du temps et que recherchent chaque nuit les rêves batteurs de grèves. » Texte Eva Mulleras.
Les Artistes
Eva et Inès se rencontrent en 2015 au sein du Master de Création Littéraire de Paris VIII. Toutes les deux développent des pratiques variées : photographie, vidéo, installation, performance, ou encore, dessin, peinture, sculpture... Elles collaborent autour de projets d'études et de performances ; trouvant des résonances esthétiques communes lors de ces différents projets, elles décident de développer et de créer ensemble un projet d'exposition pluridisciplinaire
*
Inès Coville est photographe, autrice, musicienne et s'exprime à travers différents médiums. Elle a étudié la photographie et la vidéo à Hampshire College aux Etats-Unis et est diplômée du Master de Création Littéraire de Paris VIII. Elle développe une œuvre originale au carrefour de la musique, des arts visuels et de la scène où la photographie et l'écriture prennent une part importante, à la manière d'un carnet de voyage ininterrompu et sensible.
*
Eva Mulleras est Artiste et Auteure. Diplômée de l'Ecole Supérieure des Beaux- Arts de Montpellier et du Master de Création Littéraire de Paris VIII. Elle fonde en 2015, avec un groupe d'artistes, Le Collectif In Extremis, avec lequel elle travaille depuis. L'Oscil, son premier livre, est paru en 2019 aux Éditions Unes. Son œuvre, nerveuse et sensitive s'inscrit au croisement de la littérature et des arts visuels.

Vernissage d'Inès Coville & Eva Mulleras "Et personne ne sait à quel point le monde est usé !"
Location: Le Pop-Up du Label
14, rue Abel
75012 Paris
M° Ledru-Rollin, Gare de Lyon
France
Phone : +33 (0)1 77 11 04 24
Internet Site : www.lelabelparis.com
Date: Thursday, September 17, 2020
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 116653


Top