Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de l'exposition "69ème Souvenir de Corot"


Les artistes du Salon rendent hommage à
DRAGONETTE de VARINE-BOHAN
autour du thème « Figures »
du 18 septembre au 18 octobre 2020

HOMMAGE À DRAGONETTE DE VARINE-BOHAN
1943-2020

Le Souvenir de Corot nous propose cette année une édition 2020 émouvante, avec une superbe évocation des thèmes et artistes mis en lumière par ce salon depuis ces vingt-cinq dernières années.

Vingt-cinq années au cours desquelles Dragonette de Varine-Bohan a mis sa créativité, son amour de l'histoire, de la culture et des arts, son carnet d'adresses aussi, au service de cette association qu'elle a animée avec enthousiasme, ouverture d'esprit et générosité. Elle nous a quittés cet hiver et mérite bien cet hommage.

Ce salon nous fait voyager à travers les styles, les formes et les expressions de l'art ; les membres de l'association ont eu la responsabilité de sélectionner en picorant tout le long d'un quart de siècle de salons les pièces les plus emblématiques parmi toutes celles qu'avait choisies la petite nièce d'André Dunoyer de Segonzac. Je tiens à la remercier encore pour ce don fait aux Viroflaysiens de son temps et son talent.

Je souhaite longue vie au Souvenir de Corot et à ses bénévoles qui, sans nul doute, sauront poursuivre son œuvre, partager avec nous leurs connaissances et nous ouvrir les yeux sur les artistes de notre région.

Bonne découverte ou redécouverte dans ces allées de l'Ecu de France.

Merci, Dragonette.

Olivier Lebrun
Maire de Viroflay
Vice-Président du Conseil départemental des Yvelines


Jeudi 17 septembre à 18h30, se déroulera le vernissage de l'exposition du Souvenir de Corot à l'Ecu de France. Une exposition en hommage à Dragonette de Varine-Bohan, présentée jusqu'au 18 octobre.

Dragonette de Varine-Bohan était la petite-nièce du peintre et graveur de renom, André Dunoyer de Segonzac. Elle a présidé le Salon du Souvenir de Corot durant de longues années. Draga, comme aimaient l'appeler les artistes, nous a quittés le 9 mars. Le Salon lui rend hommage avec une évocation de ses 25 années de présidence et un rappel des artistes célèbres qui ont été exposés. Seront également présentées les œuvres de 60 peintres et sculpteurs qui perpétuent l'esprit de l'Ecole de Paris et de son illustre représentant, André Dunoyer de Segonzac.

Du 18 septembre au 18 octobre.
Vernissage jeudi 17 septembre à 18h30 (entrée simultanée dans l'Ecu de France limitée à 75 personnes, masque et friction de gel hydro alcoolique obligatoires)
Galerie A l'Ecu de France. Ouvert tous les jours de 14h à 19h. Entrée libre.

> Autour de l'exposition
Conférence « Dunoyer de Segonzac (1884-1974) et son rayonnement sur le groupe des Scottish colorists »
par Cécile Coutin, conservateur en chef du patrimoine.
Samedi 10 octobre à 15h. Ecu de France.
Réservation conseillée au 01 39 07 11 80.

Vernissage de l'exposition "69ème Souvenir de Corot"
Vernissage de l'exposition "69ème Souvenir de Corot"
Location: Galerie A l'Ecu de France
76, avenue du Général Leclerc
1, rue Robert Cahen
BP 16
78221 Viroflay
M° RER C Viroflay Rive Gauche, Gare SNCF Viroflay Rive Droite
France
Phone : +33 (0)1 39 07 11 80
Fax : +33 (0)1 39 07 11 81
Mail : dac@ville-viroflay.fr
Internet Site : www.ville-viroflay.fr
Date: Thursday, September 17, 2020
Time: 18:30-21:00 CEST

id : 116675


Top