Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Lancement de La Défense Jazz Festival


sur le parvis de Paris La Défense

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, assistera au premier concert de l'édition 2020 de La Défense Jazz Festival. A l'issue, il rencontrera les équipes du Festival et les jeunes et musiciens amateurs inscrits dans les parcours d'Education Artistique et Culturelle proposés par le Département.


Au programme lundi soir

À 18h : JÎ DRÛ

Flûtiste et producteur, né à Amiens. Il s'exile à Paris dans les années 2000 et collabore sur scène avec divers artistes comme Magic Malik, Julien Lourau, Les Troubelmakers, Doctor L, Toma Sidibé, et parcourt ainsi les scènes de France, d'Europe et les principaux festivals de musique. Pour son premier album solo présenté sur scène, on retrouve les sons hypnotiques du piano d'Armel Dupas, la voix envoûtante de Sandra Nkaké, les rythmes inventifs de Mathieu Penot pour accompagner les volutes de flûte et le chant de Jî Drû.

À 19h : CHEICK TIDIANE SECK « TIMBUKTU - The music of Randy Weston »

Cheick Tidiane Seck, figure légendaire de la scène musicale africaine, qui est allé à la rencontre des musiciens du monde et rend ici hommage à l'un des grands pianistes du jazz mort récemment, Randy Weston (1926-2018). Quand le plus jazz des claviéristes maliens honore le plus africain des pianistes américains, la concordance des temps sonne telle une évidence.


Le Département des Hauts-de-Seine a tout mis en œuvre pour que la 43e édition de La Défense Jazz Festival puisse se tenir en 2020, par solidarité avec le monde culturel, durement touché par l'épidémie de la Covid-19. Cet événement gratuit et en plein air revient du lundi 21 au dimanche 27 septembre sur l'Esplanade de Paris La Défense, dans un format adapté au contexte sanitaire. Artistes émergents et confirmés, français et européens, le public pourra découvrir ou redécouvrir Ibrahim Maalouf, Cheick Tidiane Seck, Guillaume Perret ou encore Belmondo Quintet. Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine.
Location: La Défense
Defacto
La Défense
92095 Paris La Défense Cedex
M° RER A La Défense
France
Phone : +33 (0)1 46 93 19 00
Fax : +33 (0)1 46 93 06 79
Internet Site : www.ladefense.fr
Date: Monday, September 21, 2020
Time: 18:00-20:00 CEST

id : 116771


Top