Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Hush


du 25 septembre du 24 octobre 2020
du mardi au samedi de 12h à 19h

La Galerie Itinerrance a le plaisir de vous convier au vernissage de la première exposition personnelle française de l'artiste britannique Hush à Paris. Le vernissage se tiendra en présence de l'artiste le vendredi 25 septembre 2020 de 18h à 21h à la galerie.

À l'occasion de cette exposition, Hush revalorise le genre du portrait dans un mélange de couleurs et d'identités culturelles, qu'il accorde avec harmonie afin de sublimer ses sujets, représentant des figures féminines des cinq continents. Le genre du portrait est repensé par l'artiste composant ses créations avec des éléments issus de sa pratique du graffiti, tout en se détachant de ses influences premières, avant tout asiatiques.

L'artiste crée une utopie qui nous plonge dans l'univers de ces allégories féminines, ouvrant ainsi une conversation directe et personnelle entre l'oeuvre et le spectateur. L'évolution de la figure féminine dans l'art permet un éclairage sur le monde contemporain, mais également une relecture du passé.

« Ce que j'aime c'est échapper aux contraintes traditionnelles, la rencontre et la fusion entre les cultures orientales et occidentales, le contraste saisissant entre l'ancien et le nouveau, la richesse des cultures du monde. J'aime le traitement de la figure féminine dans l'histoire de l'art. La mélanger avec le graffiti permet de l'inclure dans une réflexion plus contemporaine. » - Hush

Vernissage de Hush

Hush est un artiste britannique, né à Newcastle et résidant actuellement à Londres. Il est considéré comme l'une des figures montantes de l'art contemporain urbain par le journal anglais The Independent (cf. 'Top 20 Up and Coming Artists'). La pratique de l'artiste est riche de techniques artistiques et inspirée de ses nombreux voyages à travers le monde lui permettant d'élaborer un style multiculturel, pour mettre en relief la pluralité de la sensualité féminine. Dès ses premiers travaux, fortement inspirées des traditions d'Asie, Hush met en avant la féminité avec éloquence et élégance, mêlant avec perfection tradition et modernité.

Diplômé à la Newcastle School of Art and Design, et porté par le désir de découvrir le monde, Hush part à la découverte du continent asiatique qui marquera fortement son esthétique artistique. Il est alors non seulement fasciné par les icônes féminines historiques asiatiques, mais également par les femmes contemporaines, japonaises et chinoises qui, dans leurs styles vestimentaires, mêlent influences occidentales et culture ancestrale, des tissus traditionnels façonnés à la mode occidentale. L'artiste s'inspirera de ce contraste lorsqu'il créera son esthétique très reconnaissable, qu'il développe aussi bien dans l'espace public que sur toile.

Depuis son atelier londonien, Hush prépare aujourd'hui des projets d'exposition, de fresques murales, d'installations artistiques et de publications, qu'il déploie notamment dans les grandes métropoles telles que Los Angeles, New York, Miami, Londres, Bâle, San Francisco, Berlin et enfin Paris.

Vernissage de Hush

Vernissage de Hush
Location: Galerie Itinerrance
24 bis, boulevard du Général Jean Simon
75013 Paris
M° Tram 3a Avenue de France, Bibliothèque François Mitterrand
France
Phone : +33 (0)1 53 79 16 62
Mail : contact@itinerrance.fr
Internet Site : www.itinerrance.fr
Date: Friday, September 25, 2020
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 116857


Top