Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Signature du dernier roman d'Yves Frémion "Pierre le voleur"


Les Ateliers du Tayrac et Le Muscadier
vous invitent à la signature du
dernier roman de Yves Frémion
PIERRE LE VOLEUR
au 66 rue Julien Lacroix Paris 20°
Le jeudi 8 octobre 2020 de 18h à 21h

Boissons : gel hydroalcoolique ou pinard
Amuse-gueule : chips ou masques
Gestes : barrière ou carrière
Plus si affinités : savon ou condom
Avant de péter, assurez-vous que vous êtes
à 1 m des autres et qu'ils sont masqués

Par suite de l'instauration de la dictature dans notre pays, nous vous demandons de respecter le modus operandi suivant si vous décidez de venir - Annoncez votre venue (téléphone, mail) en choisissant un créneau horaire (par tranche d'un quart d'heure - mais vous pourrez rester plus évidemment), sachant que les premiers inscrits seront prioritaires ;
- Essayez de vous y tenir ;
- Ayez votre masque sur la figure ;
- N'entrez pas à plus de 10 à la fois dans mon atelier ;
- Si la météo le permet, n'hésitez pas à picoler dehors, en gardant les distances et un masque, ce qui vous permettra dans les périodes creuses de rentrer à nouveau ;
- Ne repartez pas sans le livre !
- Si vous ne pouvez venir, achetez le en librairie ou commandez le aux Ateliers du Tayrac. Merci !


Ci-dessous, la 4° de couv' explicatyves :

Dans un village cévenol pas encore trop corrompu par la modernité, Pierre est voleur. Il fauche tout ce qui l'attire mais, comme les villageois le savent, ils vont rechercher leur bien chez lui, puisqu'il ne se cache pas et rend toujours. Les habitants l'ont adopté tel quel, et même la gendarmerie laisse faire.

Mais un jour, les choses deviennent plus graves, et ce sont des résidents secondaires, moins compréhensifs, qui sont cambriolés. Or, pour la première fois, Pierre nie être ce cambrioleur. Tout le monde enquête, notamment la jeune Rosy-Rosette, la plus maline du village.

Un roman rural sur la bienveillance, la tolérance et la solidarité, qui fait du bien au moral et qui redonne du sens à l'idée d'humanisme.

Ecrivain éclectique et prolifique, Yves Frémion a entre autres commis quelques ouvrages pour les jeunes et les ados, récompensés notamment par le Grand prix du livre pour la jeunesse. Ecologiste pionnier et convaincu, il a dirigé la série "Planète verte" dans la collection Bibliothèque verte. Grand spécialiste de la BD et de l'humour, il et a collaboré à de nombreuses revues (Charlie mensuel, Actuel, L'Echo des savanes, Fluide glacial, Le Magazine littéraire...) et au monde.fr. Rédacteur en chef des magazines Univers, Barricade et, aujourd'hui, Papiers Nickelés, il se partage entre sa maison-bibliothèque en pleine forêt et son atelier en pleine jungle urbaine. Ce citoyen du monde, partout chez lui, aime les histoires où les rapports entre les humains donnent parfois envie d'être fier de l'être.

Prix : 10, 50 € TTC
Ed. Le Muscadier
Location: Ateliers du Tayrac
Chez Yves Frémion
66, rue Julien Lacroix
75020 Paris
M° Pyrénées, Belleville, Couronnes
France
Mobile : +33 (0)6 71 49 25 87
Mail : yves.fremion@gmail.com
Date: Thursday, October 8, 2020
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 116931


Top