Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Morag Myerscough "A NEW NOW"


Une installation positive, éblouissante, dans sa forme et sur le fond, est installée sur le Socle (octobre 2020-février 2021). La première œuvre en France d'une designeuse-architecte londonienne, l'expression d'une nouvelle esthétique. Un appel à construire ensemble l'après COVID.
Pour sa première œuvre en France, l'artiste anglaise Morag Myerscough, figure majeure du nouveau mouvement « New London Fabulous », a choisi d'envelopper précieusement tout le socle avec des panneaux peints accrochés à un échafaudage.
Cette structure forte et audacieuse éclate par ses couleurs et par sa forme ; elle tient de la tour (8.5 m de haut), transforme tout l'espace avoisinant et semble interpeler la masse grise et blanche de l'église Saint-Merry récemment restaurée. Mais dans la période trouble de la COVID, c'est en fait le public que les artistes interpellent.
« Chaque jour apporte de nouveaux défis ; nous devons y répondre maintenant et construire un nouvel avenir pour notre planète. Si nous l'abordons de la bonne manière, il sera meilleur que celui que nous avions avant la crise » confie Morag à 6M3.
Cette installation, poétique et populaire, fait écho aussi à l'imaginaire de tous ceux qui attendent la reconstruction de Notre-Dame et de sa flèche.
C'est une prouesse de conception mais aussi de montage technique pour l'équipe de 6M3 qui en est la productrice.

En partenariat avec Layher échafaudage et avec le soutien de la Ville de Paris.

Vernissage de Morag Myerscough "A NEW NOW"
Location: Eglise Saint-Merry
76, rue de la Verrerie
78, rue Saint-Martin
75004 Paris
M° Hôtel de Ville
France
Phone : +33 (0)1 42 71 93 93
Fax : +33 (0)1 42 71 53 33
Mail : saint-merry@orange.fr
Internet Site : www.saintmerry.org
Date: Saturday, October 3, 2020
Time: 17:30-21:00 CEST

id : 117043


Top