Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Nicole Bottet


du 8 Octobre au 7 novembre

La peinture de Nicole Bottet nous fait pénétrer dans le monde intime de ce qui nous accompagne toute notre vie, le monde des « objets », des « choses », ceux dont nous nous entourons pour construire notre intérieur. Monde du rien, du petit, ils sont présents dans la vie quotidienne, dans nos moments de rêverie, de souvenirs, de refuge. Ils ont une histoire et un jour ils ont croisé la nôtre que cela soit une tête d'ange du 17ème siècle, une couronne de mariée, une plume d'oiseau, une lettre notariale du 19ème siècle écrite à la plume, un vase moderne ou contemporain ... Ils font partie de notre richesse intérieure. Bien plus que le langage, les regarder c'est révéler notre âme et celle en particulier de Nicole Bottet est empreinte de charme, de délicatesse, de poésie. Le passé et le présent cohabitent en harmonie. Le monde végétal ponctue notre quotidien. Un bouquet de fleurs, des fruits dans un compotier ou une branche de lierre qui court libre, sont là pour nous rappeler le rythme des saisons, ajouter une note de parfum. Ils interagissent avec notre humeur. Ils nous relie à ce monde vivant et nous font rompre ainsi avec la monotonie qui tend à s'installer au fil des années. Les regarder, c'est écouter, rester sensible.

A l'image de ce monde, la peinture est toute en légèreté. Cela serait presque une peinture volatile ou éphémère si elle n'était pas fixée sur la toile. L'or fin à la feuille côtoie les nuances de gris, certaines couleurs peuvent apparaître audacieuses comme le fond d'une toile ou des feuilles de vigne printanières mais elles restent délicates même si elles courent ou dansent.

Par la peinture, Nicole Bottet nous fait découvrir l'existence de ce monde qui fait partie intégrante de notre vie mais que le quotidien tend parfois avec le temps à rendre transparent. Nous sommes surpris par l'évidence de ce monde compagnon de notre vie que nous redécouvrons.

Vernissage de Nicole Bottet
Vernissage de Nicole Bottet
Location: Galerie Nichido
61, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
M° Miromesnil, Champs-Elysées - Clemenceau, Franklin D. Roosevelt
France
Phone : +33 (0)1 42 66 62 86
Mobile : +33 (0)6 14 18 32 17
Fax : +33 (0)1 42 66 62 86
Mail : nichido@wanadoo.fr
Internet Site : www.nichido-garo.co.jp/paris
Date: Thursday, October 8, 2020
Time: 10:30-21:00 CEST

id : 117143


Top