Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Laurent Debraux


Chaque pièce de Laurent Debraux conjugue le mouvement - presque indescriptible- à une réflexion qui ne fait que s'intensifier.
Laurent Debraux allie la poésie à la technologie. Le spectateur s'immobilise, capté, enchanté, il sourit ou réfléchit. Il prend le temps de prendre son temps. Laurent Debraux partage ce temps.

Depuis sa toute première réalisation, « Ué wo muité aruko / l'aile » exposée aux Arts Décoratifs de Paris en 2011, Laurent Debraux travaille sur la transmission des émotions par le mouvement.

Laurent Debraux a vu son travail exposé dans différents évènements majeurs liés à la sculpture cinétique. A Londres avec Kinetica Art Fair, à l'exposition Mouvement et Lumière au Centre d'Art Contemporain Franck Popper à Marcigny. Un « in and off » faisant suite à l'exposition Dynamo du Grand Palais. Au musée Phaeno en Allemagne...

En 2019, sa sculpture monumentale « La mare aux fées » a suscité un grand enthousiasme auprès des visiteurs de l'exposition « Le silence du mouvement » au Pavillon Carré de Baudouin.

« 95% de la communication entre deux personnes est non verbale. Une grande partie passe par la perception d'infimes mouvements. Ce que j'aime est d'essayer de recréer cela avec le moins de matériaux possibles, afin que le spectateur ne perçoive que le mouvement. Plus un mouvement est lent, mieux on peut le ressentir »

Exposition jusqu'au 31 octobre 2020

Vernissage de Laurent Debraux
Madame rêve, sculpture cinétique, 30x30x30cm, Technique mixte
Location: Galerie Eko Sato
57, rue des Cascades
75020 Paris
M° Pyrénées, Jourdain, Couronnes
France
Mobile : +33 (0)6 24 92 13 23
Mail : contact@ekosato.com
Internet Site : www.ekosato.com
Date: Saturday, October 10, 2020
Time: 17:00-21:00 CEST

id : 117211


Top