Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage VIP de l'exposition "Colors of Africa"


Du 21 Octobre au 13 Décembre

5 photographes du continent africain : Hassan Hajjaj (Maroc), Thandiwe Muriu (Kenya), Derrick Boateng (Ghana), Ebuka Michael (Nigeria) et Nyaba Ouedraogo (Burkina Faso)

Compte tenu des nouvelles contraintes, le vernissage aura lieu sur 2 créneaux :
- Jeudi 22 Octobre de 17h à 20h45
- Samedi 24 Octobre de 15h à 19h30

Vernissage de l'exposition "Colors of Africa"
Credits : 193 Gallery et Thandiwe Muriu

Après avoir présentée les scènes japonaises, marocaines, mexicaines, cubaines ou chinoises, la 193 Gallery propose de faire un tour du continent africain, à travers l'exposition « Colors of Africa », consacrée à une nouvelle génération de photographes portraitistes qui renouvèlent le genre.

Hassan Hajjaj (Maroc), Thandiwe Muriu (Kénya), Derrick Boateng (Ghana), Ebuka Michael (Nigeria) et Nyaba Ouedraogo (Burkina Faso) détournent certains codes pour s'en affranchir, ils triturent, explorent, jouent avec les limites de la matière photographique. De fait, ils structurent leurs compositions afin de mieux bousculer l'inconscient et nous proposer une nouvelle esthétique pensée, incarnée au confluent des Afriques.

Entre le pop marocain, l'hommage à la beauté et la modernité des femmes africaines par la kenyane Thandiwe Muriu, les réflexions identitaires de Nyaba Ouedraogo et l'explosion de couleurs de la nouvelle génération de photographes utilisant l'iphone, réprésentée par Derrick Boateng et Ebuka Michael, « Colors of Africa » célèbre les couleurs de l'Afrique et une certaine philosophie de vie positive et plein d'espoir, que porte cette jeune génération.

Ces photographes font vibrer la couleur dans l'espace. La diversité des sujets et la variété des propositions artistiques sont autant de portes ouvertes vers leurs œuvres qui fédèrent l'Afrique : muse-monde et éternelle terre de brassage, de créativité, d'inventivité sous toutes les aires linguistiques et culturelles africaines pour tisser des liens humains fondés sur la beauté, la force de la vie dévoilant une écriture libre et contemporaine.

Vernissage de l'exposition "Colors of Africa"
Credits : 193 Gallery et Ebuka Michael

Vernissage de l'exposition "Colors of Africa"
Credits : 193 Gallery Derrick Ofosu Boateng
Location: 193 Gallery
World Tour of Contemporary Art
7, rue des Filles du Calvaire
75003 Paris
M° Filles du Calvaire
France
Mobile : +33 (0)6 03 70 78 26
Mail : cesar@193gallery.com
Internet Site : www.193gallery.com
Date: Wednesday, October 21, 2020
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 117489


Top