Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Larissa Fassler "GROUND CONTROL"


GROUND CONTROL

Samedi 23 janvier - Samedi 27 février 2021

Alors que Larissa Fassler bénéficie actuellement d'une importante exposition personnelle au Currier Museum aux États-Unis, la galerie et le Centre d'art de Noisy-le-Sec s'associent pour présenter le travail récent de l'artiste. Intitulées Ground Control et Tissus Urbains, ces deux expositions rendent compte du vaste travail mené par Larissa Fassler sur les thématiques urbaines et sociologiques à travers les grandes villes du monde. Suite à la résidence réalisée par Larissa Fassler à l'automne 2020 au Centre d'art de Noisy-le-Sec, ces deux expositions intégreront de nouvelles oeuvres sculpturales et graphiques liées à Paris, mais aussi Berlin et New-York. Ces expositions bénéficient du généreux soutient du Centre Culturel Canadien à Paris.


Larissa Fassler (née en 1975 à Vancouver, Canada) vit et travaille à Berlin depuis 1999.

Elle est lauréate de bourses et de prix du Conseil des Arts du Canada, de la Fondation Pollock-Krasner, New York, du Stiftung Kunstfonds, Allemagne, de la Mairie de Paris, France, et du Sénat de Berlin, Allemagne. Le travail de Larissa Fassler a fait l'objet d'expositions personnelles à l'échelle internationale : au Currier Museum of Art, Manchester, NH (États-Unis) ; au Bröhan-Museum, Berlin (DE) ; au Berlin Art Prize (DE), à la Esker Foundation, Calgary (CA) ; au Centre culturel canadien, Paris (FR) et au Hessen State Museum Darmstadt (DE) et à la Galerie Poggi, Paris (FR).

Vernissage de Larissa Fassler


+ Yona Friedman
Cabinets 1 & 2
Samedi 23 janvier - Samedi 27 février 2021

En parallèle, et à l'occasion du premier anniversaire de sa mort, dans ses deux cabinets la galerie rendra hommage à l'architecte et penseur visionnaire Yona Friedman, avec lequel elle a eu la chance de réaliser plusieurs projets, dont un dialogue avec Larissa Fassler à la FIAC en 2017.

En partenariat avec le Fonds de Dotation Denise et Yona Friedman.


+ Sophie Ristelhueber
Library Room
Samedi 23 janvier - Samedi 27 février 2021

Enfin, à côté d'un rare ensemble de photographies argentiques de sa série Beyrouth (1984), deux œuvres récentes de Sophie Ristelhueber seront accrochées dans la salle de la Library Room, qui viennent de rejoindre les collections du Centre Pompidou et du Musée de l'or noir (Ryad, SA).
Location: Galerie Poggi
2, rue Beaubourg
75004 Paris
M° Hôtel de Ville, Rambuteau
France
Phone : +33 (0)9 84 38 87 74
Mail : office@galeriepoggi.com
Internet Site : www.galeriepoggi.com
Date: Saturday, January 23, 2021
Time: 10:00-17:00 CET

id : 117662


Top