Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Obsèques de Pierre Mondy


En juillet 2009, il est hospitalisé à la suite d'un malaise, et les médecins diagnostiquent un lymphome, qui est soigné en février 20105.

Le 15 septembre 2012, il meurt à Paris 13e, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, des suites d'une récidive du lymphome.

Ses obsèques ont lieu cinq jours plus tard en l'église Saint-Honoré-d'Eylau de Paris, non loin de son domicile de Paris, 16e arrondissement, en présence de nombreuses personnalités du monde du cinéma et du théâtre.

Il est ensuite inhumé au cimetière nouveau de Neuilly-sur-Seine, division 1A.


Des centaines d'anonymes et de nombreuses personnalités de la télévision, du théâtre et du cinéma ont rendu ce jeudi après-midi un ultime hommage au comédien et metteur en scène Pierre Mondy, décédé samedi dernier à l'âge de 87 ans.

Les acteurs Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Mireille Darc, Gérard Jugnot, Daniel Russo, Danièle Evenou, Marthe Mercadier, Patrick Préjean, Jacques Balutin, Roland Giraud, Michel Leeb, Philippe Caroit ou encore Bruno Madinier, partenaire de Pierre Mondy dans la série «Cordier juge et flic», étaient présents afin de rendre un dernier hommage à leur ancien partenaire et ami. Dans l'assistance, les metteurs en scène Robert Hossein et Jean-Luc Moreau, les producteurs Gérard Louvain et Jean-Claude Camus ou le chanteur Marc Lavoine ont également été aperçus.

«Tu n'est pas parti, tu es juste passé dans la pièce à côté», est intervenue Line Renaud lors de la cérémonie religieuse. «Pourquoi serais-tu hors de nos pensées parce tu es hors de notre vie ?», a-t-elle ajouté.

«Ce que nous laisse Pierre Mondy, c'est un secret savoureux à partager, un regard bienveillant, une gentillesse et une bonté naturelle. Mais aussi le rire et ce, malgré les souffrances de la maladie», a rappelé le Père Bertrand Bousquet. Les obsèques de l'acteur se sont déroulées en l'église Saint-Honore-d'Eylau dans le XVIe arrondissement de Paris, église dans laquelle Pierre Mondy venait parfois se recueillir en toute discrétion.

Un air de jazz, musique qui passionnait Pierre Mondy, a été joué lors de la cérémonie. Le sobre cercueil de chêne clair a ensuite quitté l'église. L'assistance et les anonymes l'ont salué d'une longue salve d'applaudissements sur la parvis avant que celui-ci ne soit porté dans le fourgon mortuaire pour rejoindre sa dernière demeure.
Location: Eglise Saint-Honoré d'Eylau
66 bis, avenue Raymond Poincaré
75116 Paris
M° Victor Hugo, Boissière
France
Phone : +33 (0)1 45 01 96 00
Mail : paroisse.saint.honore@wanadoo.fr
Internet Site : www.paroisse-saint-honore.com
Date: Monday, September 17, 2012
Time: 14:00-16:00 CEST

id : 118010


Top