Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Klara Beer


du 10 janvier au 5 février 2007
Vernissage le jeudi 24 janvier 2008 de 19h à 21h

"Par son épaisseur, ses sables mouvants et ses fossiles polymorphes, la structure de la peinture figure le processus de la mémoire. Glissements, plissements, désirs, douleurs hâtent la transformation et les phénomènes tectoniques. Qu'elle soit volontaire ou involontaire, la mémoire est plastique, c'est-à-dire modelable. C'est cette géologie (ou cette neurologie) qui m'intéresse, et si je cherche à explorer les failles où le travail s'installe, c'est sans attrait pour l'autofiction ou autres récits de vie linéaire, sans chercher à reconstituer quoi que ce soit.

Je suis dans le présent, dans mon propre corps, lieu seul et unique où la perception du monde comme le mouvement de la mémoire me sont accessibles. Le temps ne se divise pas, il est toujours au présent. C'est à partir du présent que je peux me représenter ses strates, transformant ainsi en fiction le vécu, en prescience l'oubli, en invention l'ignoré. Alors ce temps toujours autre se charge de polysémies, tantôt accéléré, tantôt ralenti. Je veille, évitant l'excès de bruits, préférant les silences.

Laisser pressentir l'envers et le cœur du tissu, donner une forme à cette topographie au-delà du contour, voilà ce vers quoi je tends."
Klara Beer

Un événement orchestré par Euro-Talents
Infoline : + 33 (0)6 99 55 75 75
Partenaires
www.art-express.fr
www.pressbook.com
www.allo-coaching.com
Location: Hôtel Beaumarchais
3, rue Oberkampf
75011 Paris
M° Filles du Calvaire, Oberkampf
France
Phone : +33 (0)1 53 36 86 86
Internet Site : www.hotelbeaumarchais.com
Date: Thursday, January 24, 2008
Time: 19:00-21:00 CET

id : 13611


Top