Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Stanislas Salkowsky et Nour-Eddine Charkaoui "Il est interdit"


du 1er au 16 février
du mardi au samedi de 15h à 19h

Stanislas SALKOWSKY s'associe à Nour-Eddine CHARKAOUI pour repeindre les trains et les lieux publics... en photographie.

Rangé des voitures, cet "ex-graffeur" a déplacé son activité sur des photos et des toiles. Nour-Eddine prête ses superbes photographies de lieux publics pour que Stan les repeigne, en toute légalité. Il développe sur ces supports toutes les qualités qu'il donnait à ses graffiti éphémères, en se libérant des codes qui régissent cette expression.

Amoureux du graphisme et des logotypes, il flirte avec le détournement publicitaire en recouvrant des stickers de gommettes colorées pour modifier leur impact graphique.

Stanislas SALKOWSKY est né à Paris en 1978. Après des études de communication visuelle, il a fait ses premiers pas dans le tag en 1992. Son aventure a failli mal tourner en 2003 lorsqu'il a fait partie des cinquante personnes mises en examen pour dégradation de biens publics et dégradations en réunion. Aujourd'hui, Stan travaille toujours "avec le sérieux que mettent les enfants à leurs jeux", mais dans les cadres bien définis de la photographie et de la peinture.
Il a présenté deux expositions en 2006, à l'espace Beaurepaire et à la galerie Chappe.

Nour-Eddine CHARKAOUI est né à Marrakech en 1968, il vit à Paris depuis janvier 2000. Il est passionné par la photographie (paysage et portrait), et apprécie tout particulièrement le travail de Jacques Henri Lartigue et d'Henri Cartier-Bresson. Il est curieux de l'expression graphique et des tags.

"Regarde, ton train, il peut avoir d'autres couleurs." OSTA


Location: Galerie Nathalie Fiks
Galerie Horizons
21, rue Pierre Fontaine
75009 Paris
M° Blanche, Pigalle
France
Phone : +33 (0)1 42 82 97 20
Mobile : +33 (0)6 81 14 46 06
Mail : info@nathaliefiks.com
Internet Site : www.nathaliefiks.com
Date: Thursday, January 31, 2008
Time: 18:00-22:00 CET

id : 14004


Top