Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage de Carole Plumel "Love... Live"


Du 12 au 16 février 2008

Issue d'une formation artistique (Beaux-Arts d'Avignon, Arts Appliqués à Montpellier, puis arts graphiques), Carole Plumel passe son enfance à Saint Martin aux Antilles avant de faire ses études en métropole.
Sa démarche créative est celle d'un engagement très personnel, posant un regard critique sur notre société de consommation et dénonçant la disparition des rapports authentiques au profit du gain et du pouvoir. La pollution de la nature, la position encore délicate de la femme, la corruption par l'argent et le sexe... tous les travers de notre société sont mis en lumière dans des œuvres fortes où le déchirement de la composition recentre la pertinence du texte.
Un art urbain inspiré des tags et graffitis, où se mêlent collages, peinture à la bombe, acrylique et typographie. Rappelant les grandes affiches en lambeaux des cités métropolitaines, et dont son travail s'inspire directement, les œuvres de Carole Plumel sont aussi une dénonciation du matraquage publicitaire pour « redonner leur sens aux mots » dit-elle. Des mots perdus dans des liasses de magazines et auxquels elle redonne vie dans ses œuvres messagères.
Ce travail trouve résolument sa place par l'intelligence de son propos et la recherche esthétique pour la transmettre.
Location: Mairie du 16ème arrondissement
71, avenue Henri Martin
75775 Paris Cedex 16
M° Rue de la Pompe
France
Phone : +33 (0)1 40 72 16 16
Fax : +33 (0)1 40 72 16 53
Internet Site : www.mairie16.paris.fr
Date: Monday, February 11, 2008
Time: 18:00-21:00 CET

id : 14416


Top