Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissages "Toward Eternity" d'Aya Takano et "Ca tourne !" de Guy Limone


vernissages le Mardi 6 Mai 2008 de 16h à 21h
jusqu'au 14 Juin 2008
du mardi au samedi de 11h à 19h

> Aya Takano: "Toward Eternity"
76 Rue de Turenne

Les dessins et peintures d'Aya Takano nous replongent dans les souvenirs délicieux du jeu et de l'innocence avec une sincérité désarmante et sans jamais verser dans la nostalgie.
L'univers d'Aya Takano est peuplé de personnages enfantins, un peu naïfs. Les dessins et les peintures de cette artiste japonaise sont réalisés à la gouache ou à l'acrylique : la simplicité du médium s'accorde avec la sincérité désarmante dont font preuve ses images. Son oeuvre, pétrie de références mythiques et culturelles japonaises, trouve pourtant un écho dans l'imagination de chacun ; elle fait preuve d'une sensualité qui s'adresse de manière immédiate à notre imaginaire. Aya Takano sait allier dans ses créations la fébrilité du dessin d'enfant et la virtuosité singulière d'une dessinatrice aguerrie.

> Guy Limone: "Ca Tourne!"
10 Impasse Saint Claude

"La couleur est ma règle de base" Guy Limone
Guy Limone se considère comme un peintre : pourtant ses créations sont généralement des photographies, des sculptures, des figurines ou des all-over d'images. Artiste du constat, il scrute notre société, révèle ses dysfonctionnements et dénonce ses travers. D'un regard à la fois amusé et lucide, il utilise les énumérations. Autant flâneur que glaneur, il collecte des images, des informations et des statistiques pour nous renvoyer une image du monde fragmentée, mais en aucun cas parcellaire.
Location: Galerie Emmanuel Perrotin
76, rue de Turenne
10, Impasse Saint-Claude
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 42 16 79 79
Fax : +33 (0)1 42 16 79 74
Mail : info-paris@galerieperrotin.com
Internet Site : www.galerieperrotin.com
Date: Tuesday, May 6, 2008
Time: 16:00-21:00 CEST

id : 16591


Top