Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Remise du prix Ambassadeur ELA


Remise du prix Ambassadeur ELA, association de lutte contre les leucodystrophies, par Xavier Darcos le 16 mai 2008

en présence de Zinédine Zidane et Florent Pagny

Xavier Darcos, ministre de l'Education nationale se rendra vendredi 16 mai à 11h00 au musée de l'Homme, Palais de Chaillot, pour la remise du prix Ambassadeur ELA aux élèves qui se sont illustrés à travers la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » de l'association européenne ELA qui lutte contre les leucodystrophies.

Des centaines d'élèves seront récompensés et invités à cette cérémonie nationale en présence de Guy Alba, Président fondateur d'ELA, de Florent Pagny et de Zinédine Zidane, parrains emblématiques de l'association.

Organisée depuis 1994 avec le soutien du ministère de l'Education nationale, cette opération est un véritable projet éducatif qui associe sport, santé et solidarité. Elle a déjà mobilisé plus de deux millions d'élèves et leurs enseignants. Pour l'année 2008, plus de 228 000 élèves et 773 établissements scolaires ont participé à « Mets tes baskets et bats la maladie ». Le principe est simple : les élèves sont sensibilisés à l'existence des leucodystrophies par leurs enseignants et participent à un évènement sportif. Au préalable, ils cherchent des parrains pour sponsoriser leur action et les fonds recueillis sont destinés à la lutte contre la maladie.

Cette année, la cérémonie permettra aux jeunes ambassadeurs, aux parrains et aux familles d'ELA, réunis ce jour-là, de lancer une campagne nationale intitulée : « Sauvons les enfants ».
Location: Musée de l'Homme
Palais de Chaillot
17, place du Trocadéro et du 11 Novembre
75116 Paris
M° Trocadéro
France
Phone : +33 (0)1 44 05 72 72
Mail : contatc.mdh@mnhn.fr
Internet Site : www.mnhn.fr
Date: Friday, May 16, 2008
Time: 11:00 CEST

id : 16714


Top