Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Initiation au troisième paradis


Exposition du 20 juin au 6 juillet 2008

Programmation proposée par Jeanne Granger et Géraldine Longueville

Hors de la capitale et au-delà de ses fonctions premières de résidence, la Cité internationale universitaire se présente comme le prototype d'un monde autonome où se développe un modèle de vie idéalisé et universaliste. L'éclectisme architectural des différents pavillons et le cosmopolitisme de ses habitants témoignent en effet de cette volonté de rassembler les nations dans un monde réconcilié.

La Ciup est une île alimentée par le flux d'une population sans cesse renouvelée et délimitée par ses propres frontières temporelles. Notre proposition s'inscrit dans ce tempo et se présente comme un appareillage de ces phénomènes. Elle prend la forme de six rendez-vous artistiques où se rencontrent dans des formats très différents les propositions d'artistes, d'historiens, de musiciens, de critiques d'art et de designers culinaires. Ces rendez vous, propices aux échanges et aux rencontres au sein même de la communauté, mettra en apparence ce qui se travaille et s'organise dans la pluralité des idées et des usages.

Les rendez vous du troisième paradis sont donc des propositions aux formes variables, transformables au gré du temps et adaptables selon les besoins. A commencer par celle d'Eric Stephany, sculpture pavillonnaire accueillant tout à tour les projections des films de Lilli Hartmann et de La promesse de l'écran de Pierre Leguillon avec en entracte des rafraîchissements du brasseur Yann Geffriaud. Tandis que Perroquet tout s'écroule(redux), dont la performance musicale introduite par une performance de Céline Ahond fera échos au collage de cartes postales projetées de Julia Rometti, des variations sur barbecue seront préparées par les designers culinaires Julie Rothhahn & Lily Monsaingeon. L'œuvre d'Aurélie Godard évoque quant à elle les formes ramassées des bunkers de bord de mer, pour mieux se fragmenter par la suite en module d'accueil pour les conférences d'Elodie Royer & Yoann Gourmel et la performance du Mud Office de Charlie Jeffery & Dan Robinson.
Location: Glassbox
4, rue Moret
75011 Paris
M° Ménilmontant,Parmentier, Rue Saint-Maur
France
Mobile : +33 (0)6 77 80 77 57
Mail : glassbox.smart@gmail.com
Internet Site : www.glassbox.fr
Date: Friday, June 20, 2008
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 17639


Top