Agence Germain Pire

Home

Bottom

Day



Vernissage d'Etienne Yver "Devices & Desires 1"


Étienne Yver exposera à la galerie Chappe située sur la Butte Montmartre à Paris des œuvres sur papier de grand format à l'encre de Chine.

Il s'agit, dans son travail, d'une toute nouvelle recherche qui sort de son atelier pour la première fois.

Peu à peu, Étienne Yver a découvert que ce travail du noir profond de l'encre de Chine sur le blanc du papier était avant tout un travail de la lumière, un travail avec la lumière...

« Cette approche me passionne au point de m'avoir totalement fait oublier la couleur des tubes abandonnés (pour l'instant) dans un coin de l'atelier », dit-il. « Mais le blanc n'est-il pas couleur ? Autant que le noir qui le fait chanter. »

Il sera surtout question dans cette exposition de corps et de regard, celui de l'artiste, celui des personnages représentés, ceux des personnes qui regarderont et échangeront, ce qui, dans la vie de l'artiste, l'intéresse le plus.

Si cette exposition a pour titre « Devices & Desires 1 », c'est parce qu'un « Devices & Desires 2 » est prévu à Detroit (USA) dans quelque temps.

Étienne a volontairement traduit ici « Devices » par « Desseins » afin de jouer avec le mot « Désir ». « Devices » a le sens plus habituel de « stratagème », de « ruse », ou de « dispositif ».

Du samedi 28 juin au mercredi 2juillet 2008, dimanche compris, de 14h à 20 h.

Vernissage le samedi 28 juin de 18h à 21 h
Location: Galerie Chappe
Highest Gallery in Paris
4, rue André Barsacq
21, rue Chappe
75018 Paris
M° Abbesses, Anvers
France
Phone : +33 (0)1 42 62 42 12
Mobile : +33 (0)6 70 71 46 30
Mail : galeriechappe@gmail.com
Internet Site : www.galeriechappe.org
Date: Saturday, June 28, 2008
Time: 18:00-21:00 CEST

id : 17812


Top